Injustice flagrante" : Mimie Mathy partage son engagement au sein de l'association Docteur Clown dans une interview exclusive pour En Aparté (Canal+).

  • 5 か月前
#engagement #enfantsmalades #humour

Mimie Mathy s'engage pour les enfants malades

La comédienne Mimie Mathy était récemment invitée dans l'émission En Aparté diffusée sur Canal+ le 4 décembre. Lors de cet entretien, elle a saisi l'occasion pour revenir sur son parcours mais aussi pour mettre en avant son rôle au sein de l'association Docteur Clown, qui soutient les enfants hospitalisés.

Une cause qui lui tient à cœur

Mimie Mathy a exprimé son fort attachement envers cette cause : "Ça me touche énormément. Parce que c’est d’une injustice totale, que ce soit des enfants qu’on connaisse. Quand on voit un enfant malade, on se dit : ‘mais qu’est-ce qu’ils ont fait les parents ? Qu’est-ce que ce môme a fait ? Un enfant parfois condamné...". Elle fait ainsi part de sa volonté de s'impliquer autant que possible auprès des enfants malades et de leur apporter du bonheur dans leur quotidien.

Un engagement concret

La comédienne est très présente dans son investissement auprès des enfants malades. Avant la crise sanitaire liée au Covid-19, de nombreux enfants venaient la rejoindre sur le tournage de Joséphine, ange gardien, la série à succès dans laquelle elle tient le rôle principal. Mimie Mathy échangeait également avec certains parents par email, restant ainsi en contact avec les familles. Pour elle, il s'agit de rendre au maximum ce qu'elle a reçu de la vie.

L'humour comme outil

Connue pour son rôle emblématique de Joséphine, ange gardien depuis 1997, Mimie Mathy partage également une similitude avec son personnage. Elle intègre beaucoup d'elle-même dans son interprétation et utilise l'humour pour aborder des sujets parfois graves. "J’ai mis beaucoup de ce que je suis dans la vie. Essayer de toujours renverser une situation qui peut être grave par de l’humour et je crois que je travaille pas mal sur les dialogues, sur le plateau avec mes partenaires en accord avec le réalisateur, bien sûr", a-t-elle confié lors de l'interview.

Les enfants malades méritent de retrouver le sourire

En s'impliquant au sein de l'association Docteur Clown et en utilisant l'humour dans son travail, Mimie Mathy souhaite contribuer à redonner le sourire aux enfants malades. Elle considère son engagement auprès de ces enfants comme une manière de rendre grâce à la chance qu'elle a eu de pouvoir exercer son métier et d'avoir une voix qui compte pour certains.

actrice #engagement #enfantsmalades #humour

お勧め