Top départ pour l'envoi des lettres ou des mails au Père Noël

  • il y a 6 mois
Les enfants ont jusqu'au 20 décembre pour écrire au Père Noël, dont le célèbre secrétariat installé par La Poste à Libourne (Gironde) rouvre ses portes mardi.

"Cette année, le Père Noël a été exceptionnellement assisté par l'auteur à succès Michel Bussi dans l'écriture de ses réponses", se réjouit le groupe La Poste mardi dans un communiqué.

L'écrivain de romans à suspense Michel Bussi "est très actif auprès des jeunes publics : il a écrit un conte de Noël pour la Croix-Rouge et intervient régulièrement pour le Secours Populaire. Depuis 2018, il écrit pour la jeunesse, un de ses ouvrages les plus lus est 'Les contes du Réveil Matin'", a expliqué La Poste.

Les enfants peuvent écrire au Père Noël de deux façons, en optant pour une lettre traditionnelle ou pour la voie électronique, a rappelé La Poste, qui a ouvert ce secrétariat pour la première fois en 1962.

Cette dernière invite cette année les enfants "à envoyer des dessins et des messages pour les enfants hospitalisés afin de leur apporter joie et réconfort", qui seront transmis par l’intermédiaire de la Fondation des Hôpitaux.

Le groupe reçoit chaque année plus d'un million de lettres destinées au Père Noël, a précisé à l'AFP le responsable du "secrétariat du Père Noël", David Resse.

Lancé en 1962, ce service gratuit des PTT à l'époque avait reçu 5 000 lettres d'enfants, qui avaient en retour trouvé dans leur boîte une réponse-type rédigée par la célèbre pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto, sœur de celui qui était alors ministre des Postes et des Télécommunications, Jacques Marette.

Le ministre avait pris cette initiative après avoir appris que deux postières, Odette Ménager à Nueil-sur-Layon (Maine-et-Loire) et Magdeleine Homo à Veules-les-Roses (Seine-Maritime), répondaient elles-mêmes aux lettres envoyées au Père Noël, a raconté La Poste.

Recommandée