Scandaleusement médiocre" : Le cri de colère retentissant de Daniel Riolo à propos du niveau de la Ligue 1
  • 5 months ago
#Ligue1 #Football #Spectacle #NiveauDeJeu

Une Ligue 1 décevante en termes de spectacle

Le week-end de football en Ligue 1 a été marqué par un manque de divertissement selon Daniel Riolo. En effet, ces dernières semaines, le championnat français a montré moins d'enthousiasme que d'habitude, en particulier lors de la 12e journée. Les matchs ont été décevants tant en termes de contenu que de nombre de buts marqués. Seulement 12 réalisations ont été ajoutées au total lors de ces 8 rencontres. À titre de comparaison, la Bundesliga allemande a enregistré 30 buts lors de 9 matchs, tandis que la Liga espagnole en a comptabilisé 33 lors de 9 rencontres. En Italie, 22 buts ont été inscrits dans 10 matchs. Le record du week-end revient à l'Angleterre avec 37 buts lors de 10 matchs, dont un spectaculaire 4-4 entre Manchester City et Chelsea.

La colère de Daniel Riolo

Lors de l'émission After Foot sur RMC, Daniel Riolo a exprimé sa colère suite à la rencontre entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille (1-0). Pour le journaliste, ce match reflète la réalité des dernières rencontres de la Ligue 1 : "On ne peut analyser que de la comptabilité. Lens a pris trois points et s'est rapproché à quatre points de Lille qui n'a pas avancé aujourd'hui et qui a été mauvais. C'est une compétition où l'on cherche le moins mauvais. Sur le plan mental, Marseille n'est pas mauvais. Dans le passé, on reprochait aux équipes de ne pas faire d'effort, de jouer lentement. On s'ennuyait parce que rien ne se passait sur le terrain. On avait l'impression que les joueurs n'en avaient rien à faire. Maintenant, toutes les équipes font des efforts, sauf que techniquement, c'est nul, c'est affligeant."

Une faiblesse technique soulignée

Avec sarcasme, Daniel Riolo a critiqué le niveau technique des équipes de la Ligue 1 : "Ils feraient mieux de ne pas essayer de faire des séquences à une touche de balle, car ils n'arrivent même pas à faire des passes en deux touches de balle !" Le compagnon de Géraldine Maillet a ainsi déploré le manque de plaisir à regarder les matchs de Ligue 1 récemment : "Mon agacement ne concerne pas seulement le match de ce soir, mais c'est l'aboutissement d'un week-end ennuyeux." Il reste à voir si les clubs sauront se ressaisir après la trêve internationale.

#Ligue1 #Football #Spectacle #NiveauDeJeu
Recommended