Scandalisée par une nouvelle infamie : Réaction de Raquel Garrido suite à sa sanction par son parti, en exclusivité dans C à vous (VIDEO)

  • 7 か月前
#politique #sanction #LaFranceInsoumise #députée

Une sanction de quatre mois pour Raquel Garrido de La France Insoumise

La députée Raquel Garrido, membre du groupe parlementaire de La France Insoumise (LFI), s'est vu infliger une sanction de quatre mois par son parti. Cette décision a été prise en raison d'une accumulation de comportements et de propos nuisant au bon fonctionnement collectif du groupe. Parmi les reproches qui lui sont faits, on peut citer la diffusion de fausses informations dans la presse, le dénigrement de plusieurs membres du groupe et la prise à partie de salariés du groupe parlementaire.

Réactions de Raquel Garrido

Invitée de l'émission C à vous le 7 novembre, Raquel Garrido a réagi à sa sanction. Interrogée sur une possible démission du parti, elle a affirmé qu'elle n'envisageait pas un tel départ. Selon elle, elle reste une ardente militante du programme de La France Insoumise, un parti programmé pour le collectif et non pour des intérêts personnels.

Comparaison avec d'autres sanctions

Raquel Garrido a souligné une similitude entre la durée de sa sanction et celle d'Adrien Quatennens, un autre membre de LFI. Ce dernier avait été suspendu pendant quatre mois en raison de violences présumées envers son épouse, une situation qui était en cours de divorce. La députée Garrido considère cette équivalence de sanctions comme une infamie supplémentaire, jugeant celle-ci extrêmement sévère.

#politique #sanction #LaFranceInsoumise #députée

お勧め