Clara de la Star Academy riposte face aux critiques de grossophobie !

  • 6 months ago
#StarAcademy #Grossophobie #ConfianceEnSoi #BodyPositivity

Clara, victime de critiques grossophobes à la Star Academy

Ce samedi 4 novembre, la nouvelle saison de la Star Academy a été lancée sur TF1, dévoilant ainsi les 13 nouveaux candidats qui ont intégré le château de Dammarie-les-Lys. Parmi eux, on retrouve Clara, Héléna, Lola, Victorien, Julien, Axel, Candice, Margot, Marie-Maud, Djebril, Louis, Pierre et Lénie.

Malheureusement, comme c'est souvent le cas, les téléspectateurs ont envahi les réseaux sociaux lors du prime de la Star Academy et certains d'entre eux ont tenu des propos honteux à l'encontre d'une candidate en particulier.

En effet, Clara a été la cible de critiques grossophobes. Certains n'ont pas hésité à l'humilier en raison de son poids. À peine apparue à la télévision, la jeune femme de 22 ans est déjà confrontée à une violence énorme. Sa famille a dû réagir sur les réseaux sociaux.

La réaction de la famille de Clara face aux attaques

La famille de Clara s'est exprimée via le compte Instagram d'Aqababe. Le blogueur a déclaré : "La famille de Clara m'a contacté ce matin pour faire passer un message". Mais ce n'est pas tout.

Aqababe a précisé : "Ils sont outrés de lire et recevoir autant de haine sur le poids de Clara. Sa famille m'a également précisé qu'ils ont demandé à la production d'intervenir concernant l'acharnement qu'elle subit".

Et de conclure : "Ils ont assez peur pour elle !" Même si la candidate de la Star Academy a toujours affirmé assumer ses rondeurs et ses formes, elle sentait de toute évidence qu'elle serait la cible de critiques.

Clara affirme son amour et sa confiance en son corps

Lors de l'épisode quotidien de la Star Academy du lundi 6 novembre, Clara a eu une conversation avec Lénie. Elle s'est ouverte sur ses courbes et a avoué qu'elle faisait l'objet de critiques depuis des années déjà. La jeune femme a néanmoins affirmé que cela ne la touchait plus.

"Franchement, les critiques, ça me passe là. Mais surtout, j'ai remarqué qu'à partir du moment où tu as confiance en toi, que tu sais ce que tu veux, que tu n'en as rien à faire du regard des gens, les gens ne vont pas te critiquer", a expliqué Clara à Lénie.

Clara a souligné que les autres savent que cela ne sert à rien de l'atteindre et que les critiques n'ont pour but que de la blesser. Or, si cela ne la touche pas et si on sent qu'elle ne sera pas blessée, pourquoi viendrait-on l'attaquer ?

Elle a ensuite affirmé qu'elle s'assume totalement et a ind