Le lien entre Pierre Desproges et l'un des plus grands succès de Michaël Youn révélé.
  • 6 months ago
#Humour #Parodie #Trio

Retour du trio comique

Ils reviennent pour une nuit. Après avoir animé les matinales des Français dans les années 2000 avec le Morning Live, Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine reforment leur trio le temps d’une soirée. Ce jeudi 2 novembre 2023, ils sont sur M6 pour présenter le Morning Night. Un troisième numéro après le succès des deux premiers, dans lequel deux équipes vont s’affronter au cours d’une soirée qui promet d’être hilarante.

Le succès de "Stach Stach"

Hilarant, le trio l'a été pendant de nombreuses années, notamment lorsqu’il a surpris tout le monde en sortant un morceau de musique en 2002, déguisés en marins. À cette époque, leur groupe Les Bratisla Boys a fait danser des millions de Français avec le titre "Stach Stach", qui a connu un énorme succès. Cependant, Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine ne seraient pas à l’origine de la chanson, du moins, c’est ce qu’ils ont tenté d’expliquer lors de leur passage chez Konbini.

Les origines de "Stach Stach"

Comment le titre "Stach Stach" a-t-il vu le jour ? "Benjamin nous a proposé de faire une parodie de l’Eurovision", a d’abord expliqué Vincent Desagnat, avant que Michaël Youn n’ajoute : "Un lundi matin, l’Estonie a gagné, et Benjamin nous a dit que ce serait drôle de faire une chanson qui ne veut rien dire dans une langue qui n’existe pas, et nous avons accepté."

Une inspiration inattendue

"Ce qui est amusant, c’est que nous nous sommes demandé comment nous allions nous habiller. La veille, Michael avait visité le musée de la marine et avait récupéré quelques costumes", s’est alors souvenu Benjamin Morgaine. Michaël Youn a en effet trouvé des costumes lors de sa visite au musée pour se déguiser. "Nous avions un petit clavier Yamaha. En appuyant sur la touche Polka, ou peut-être Ska, cela faisait 'pom pom pom'. Et je ne sais pas d’où cela t’est venu, car je pense que c’est toi, Benjamin, qui a écrit 90 % des paroles des Bratisla Boys", s’est-il ensuite rappelé.

Les influences de Desproges

Cependant, Benjamin a précisé qu’il n’était pas entièrement à l’origine de la chanson : "En ce qui concerne 'Kouroukoukou', j’étais fan de Desproges. Dans le tribunal des Flagrants Délires, Desproges disait : 'Salut ma hargne, bonjour ma colère et mon courroux, coucou'. Voilà, 'stach, stach', ce n’est pas moi, par contre." Cette révélation a permis à Michaël Youn d’apprendre une information qu’il ignorait totalement. Celui-ci n’a d’ailleurs pas man
Recommended