Alessandra Sublet se confie sans retenue sur les jugements des autres : ça m'a fait verser des larmes
  • 6 months ago
#bienêtre #regarddesautres #indépendance

Le regard des autres : une source de souffrance pour Alessandra Sublet

Invitée dans l'émission En Aparté diffusée sur Canal+ le 1er novembre, Alessandra Sublet a ouvert son cœur à Nathalie Lévy en évoquant les épreuves liées au regard des autres. Elle a confié avoir été blessée par les jugements auxquels elle était exposée en raison de sa carrière publique.

"Cela m'a fait souffrir au début, j'en ai même pleuré. Je me disais que ce n'était pas possible d'être jugée de façon si intense. Mais c'est le jeu lorsque l'on choisit un métier public, il faut assumer. Tout le monde ne peut pas nous apprécier, ne peut pas nous trouver à son goût. Mais il faut du temps pour l'accepter. Avec l'âge vient la maturité. J'adore mes 47 ans, je me sens mieux que jamais dans ma peau. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Il faut du temps pour s'accepter, pour s'affirmer, pour avoir confiance en soi. Malgré les apparences, j'ai moi aussi eu des difficultés, peut-être moins apparantes car je suis plus pudique et asociale que je n'en ai l'air. Mais chacun a son propre parcours, son propre rythme", a-t-elle déclaré.

L'éducation comme clé du bonheur pour Alessandra Sublet

Alessandra Sublet attribue notamment son épanouissement personnel à son éducation, qui a joué un rôle déterminant dans sa construction. "Mes parents ont toujours veillé à ce que mes sœurs et moi soyons indépendantes. Ils n'ont jamais mis de pression sur nous en nous disant 'il faut vous marier, avoir des enfants'. Ils nous ont inculqué la valeur du travail, cette indépendance qui est primordiale pour une femme. Je pense qu'ils ont eu raison, car mes sœurs et moi sommes devenues très indépendantes, peut-être même un peu trop", a-t-elle confié avec un petit rire.

Promotion du seul en scène d'Alessandra Sublet

Cette interview d'Alessandra Sublet dans En Aparté avait également pour objectif de faire la promotion de son spectacle en solo intitulé "Tous les risques n'auront pas la saveur du succès".

AlessandraSublet #bienêtre #regarddesautres #indépendance
Recommended