Retour de la Star Ac sur TF1 - Dévasté, un candidat éliminé en dernière minute "pour raisons budgétaire" témoigne : "Même l'heure du taxi était confirmée ! C'est d'une violence inouïe"
  • il y a 6 mois
C'est en candidat sous le choc qui a témoigné ce matin sur Sid Radio, ou plutôt un garçon qui aurait du être candidat de la nouvelle saison de la Star Academy qui va débuter dans quelques jours sur TF1. Mais alors que sa place était confirmée dans l'émission et tout calé, la production lui a annoncé qu'il était écarté pour des raisons de restriction budgétaires. Deux autres candidats se retrouvent dans la même situation que lui.
Son témoignage sur l'antenne de Sud Radio est édifiant :
"Je devais rentrer le 30 octobre, aujourd’hui même, pour préparer le premier prime. Encore le mardi 17, on m’a annoncé que j’avais bien les cinq places pour mes proches qui voulaient assister au prime. Mercredi 18, on m’annonce même la chanson que je vais interpréter. Je suis hyper content, en plus j’ai un solo sur le prime. On m’annonce que j’aurai une mise en scène soi-disant dingue et le jeudi 19 octobre, on me confirme l’horaire du taxi qui va venir me chercher le 30 octobre en bas de chez moi», a-t-il détaillé.

«Et pourtant, lundi dernier, il y a une semaine tout juste, on m’annonce brutalement, douze jours avant le lancement de l’émission, que pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d’émission passant de treize à onze semaines donc naturellement réduire le nombre de candidats passant de seize à treize.»

Trois raisons ont été avancées pour expliquer cette décision: la défaite de l’équipe de France à la Coupe du monde de rugby, le prochain retour de «Secret Story» et la guerre opposant Israël au Hamas.

En une fraction de seconde, un peu tous mes rêves sont anéantis. Il faut comprendre que c’est un casting très éprouvant et que depuis le 3 mai dernier, je pense “Star Ac’”, je rêve “Star Ac’”, je vis “Star Ac’”.

En plus, je suis étudiant, j’ai mis mes études en pause. J’ai été dévasté, mes proches aussi, ils avaient posé des jours de congé pour assister au prime, ils ont pris des billets de TGV pour se rendre à Paris [...] Je suis complètement dévasté, j’ai rarement été confronté à une telle violence"
Recommandée