Le parcours de vie des dernières années de l'assaillant d'Arras, Mohammed Mogouchkov, commence à se dessiner. Dernière information : il était inscrit au fichier de signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) depuis février 2021.
00:00 Une semaine après l'attentat d'Harras, le profil de l'assaillant se précise.
00:04 Selon le ministère de l'Intérieur, Mohamed Mogouchkov était bien fiché pour radicalisation islamiste depuis février 2021.
00:11 La conséquence d'un signalement du lycée Gambetta, son ancien établissement scolaire.
00:16 En novembre 2020, alors qu'elle aborde la mémoire de Samuel Paty, une professeure est agressée verbalement et physiquement par un élève.
00:23 Renvoyé du lycée, il est en lien avec Mohamed Mogouchkov.
00:26 Ce dernier suit même l'enseignante jusqu'à son domicile. Intimidée à plusieurs reprises, elle décide de déposer plainte.
00:33 En avril 2022, le lycée Gambetta dépose un nouveau signalement pour absentéisme et propose alarmant tenu en classe.
00:39 Mohamed Mogouchkov aurait notamment déclaré "Mon nom se prononce comme Kalachnikov. Est-ce que cet outil peut tuer ?"
00:46 Mais ce n'est qu'à partir du mois de juillet dernier que le jeune homme est suivi par les services de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure.