00:00 Le jour de gloire est arrivé, Antoine Dupont retrouve sa place de titulaire, il portera bien le numéro 9 et guidera son équipe pour affronter les redoutables Sud-Africains dans ce quart de finale qui s'annonce déjà titanesque.
00:09 Sinon pour le reste de la compo, pas de surprise, on retrouve la même équipe type, l'équipe façonnée, programmée par Fabien Galtier pour aller soulever le trophée Webelis.
00:17 La troisième ligne, Jolon, Olivon, Aldric et Reconduite, Movaca est toujours titulaire au talon en l'absence de Julien Marchand et le jeune Louis Bielbiarré s'est véritablement installé à l'aile de ce 15 de France.
00:27 Sur le banc, le staff a décidé d'aligner un 6-2 comme lors de la dernière victoire des Bleus face à l'Afrique du Sud en novembre 2022 et comme lors de ce dernier match, Sekou Makalou couvre à la fois les postes de troisième ligne et d'Alié.
00:37 Du côté de la compo des Sud-Africains, il y a quelques surprises avec notamment la titularisation de Duane Vermeulen en 8 à la place de Vize, le demi-mêlé de Montpellier, Kobus Renac est titulaire à la place de De Klerk sans doute pour poser quelques problèmes à Antoine Dupont,
00:49 et Manili Boc très bon dans le jeu mais en difficulté au pied avec seulement 54% de réussite au pied, quand Thomas Ramos le but en français est à 86%, il a été préféré à André Pollard, grand artisan du titre de 2019.
01:01 Autre surprise, les Sud-Af se présentent avec 5 avants et 3 3/4 sur le banc, en tout cas ça promet un sacré quart de finale, vivement dimanche.
Commentaires