Une infirmière intérimaire soupçonnée d'avoir délivré de faux certificats
  • 7 months ago
Ses motivations ne sont pas encore établies, mais elle ne vaccinera probablement plus à Sainte-Anne. Une infirmière, salariée d'un établissement de la région parisienne et intérimaire au centre de vaccination de l'hôpital de Paris, a vu son contrat rompu après avoir été soupçonnée d'avoir délivré de faux certificats, a appris Le Parisien auprès du Groupement Hospitalier Universitaire de Paris, confirmant une information de France Inter. L'agence régionale de santé d'Ile-de-France a également été prévenue par le GHU. "Il n'y a pas d'autres cas similaires dans Tsahal", a déclaré l'ARS.
Les faits auraient commencé au plus tôt début mai, lorsque les centres de vaccination ont pu remettre en main propre les certificats de vaccination. Plusieurs "comportements inhabituels" ont attiré les oreilles des équipes. A plusieurs reprises, cette aide-soignante qualifiée d'"expérimentée" a demandé à être seule pour l'injection. « Normalement, il y a deux infirmières par cabine avec un séparateur de pièce pour plus d'intimité. Mais là, elle a demandé à son collègue de sortir. Elle a fait ça avec au moins dix personnes par jour ouvrable », rapporte un collaborateur de France Inter.
Ces personnes venues se faire vacciner se présentaient comme ayant eu des antécédents de Covid et n'avaient donc besoin que d'une seule dose pour être considérées comme "complètement vaccinées", selon nos informations. D'autres articles, tels que du matériel inutilisé, ont également intrigué le personnel du centre de vaccination. "On s'est rendu compte que l'injection n'avait pas toujours été réalisée", raconte le GHU, à qui tous ces éléments sont transmis.
L'infirmière a été convoquée par la direction de l'hôpital. « Les faits n'ont pas été niés. La présomption est celle d'un motif opportuniste, mais pas militant », dit-on. Le carnet de vaccination permet notamment de voyager ou d'accéder à des événements majeurs avec le pass sanitaire.

Le GHU a décidé de résilier le contrat de vacances et a transmis un signalement au procureur de la République pour "présomption de fraude", ce qui pourrait ouvrir une enquête. A ce stade, rien ne permet de dire si l'infirmière a reçu de l'argent pour ces actes, ou si elle a pu bénéficier d'une quelconque complicité. Depuis début janvier, environ 10 000 vaccinations ont été réalisées dans ce centre de Sainte-Anne.
#Vaccination_à_paris #Infermiére #Soupçonnée #Vaccin
Pas vaccination anti corrida paris une infirmière intérimaire soupçonnées d'avoir délivré de faux certificats ses motivations ne sont pas encore établies mais elle ne vaccinera probablement plus à sainte anne une infirmière salariés d'un établissement de la région parisienne et intérimaires au centre de vaccination de l'hôpital de paris a vu son contrat rompu après avoir été soupçonné d'avoir délivré de faux certificats a appris le parisien auprès du groupement hospitali
Recommended