Un influenceur affirme toucher le RSA en France tout en vivant à Miami provoquant la colère sur X et dans plusieurs médias ! Mais tout est faux...

  • il y a 8 mois
Pour faire le buzz, un influenceur Seby Daddy a fait croire qu'il touchait des aides sociales en France tout en vivant à Miami. Dans une série de déclarations provoquantes lors d'une interview avec Sam Zirah. Il se vante en effet de toucher plus de 520 euros de RSA alors qu'il ne vit pas en France et qu'il fait du business.

Il affirme toucher "le RSA comme 90% des Français" car les lois le permettent et ne pas avoir de complexe à le faire ! Dans l'extrait ci-dessus on peut d'ailleurs voir la réaction outrée et énervée de l'intervieweur Sam Zirah qui est très en colère face à ces déclarations : "Mais c'est notre argent que tu prends : C'est nous qui payons !"

Ces déclarations ont également provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et BFM TV a même consacré tout un débat hier soir à ce sujet.

Seul problème tout est faux selon la Ministre des solidarités et des familles qui a effectué des vérifications après la diffusion de ses propos. Aurore Bergé affirme en effet :

"Aucun compte n'a été retrouvé à son nom par la CAF dans les contrôles immédiatement diligentés hier. Le courrier qu'il montre dans ses vidéos est... un faux ! Le numéro de matricule correspond à une autre personne, radiée des fichiers depuis... 2013 !"

Recommandée