Disparition de Lina: une cellule psychologique a été mise en place dans le village de Plaine

  • l’année dernière
Les recherches menées par des plongeurs dans deux étangs situés dans le secteur où Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu samedi, alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à trois kilomètres de son domicile de Plaine (Bas-Rhin), n’ont rien donné, selon une source proche du dossier à BFMTV.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 - Boris Karlamoff, les habitants qui le souhaitent peuvent désormais bénéficier d'un accompagnement psychologique, nous sommes d'accord ?
00:05 - Oui effectivement Yves, à la demande de la maire de Plaine qui a donc mis en place une cellule psychologique au sein même de la salle des fêtes de l'école primaire de cette commune de 1000 habitants.
00:17 Cellule psychologique qui s'est mise en place en tout début d'après-midi, elle a pris fin en fin d'après-midi et en fait elle était tout d'abord destinée aux enfants, aux élèves qui étaient en classe au collège avec l'INA.
00:28 Ces élèves ils ont reçu un message de la part de la mairie, leur indiquant qu'ils pouvaient, s'ils avaient besoin, prendre rendez-vous au sein de cette cellule ou bien pouvoir bénéficier d'un accompagnement téléphonique.
00:39 Je vous propose d'écouter les explications de la maire de Plaine, elle est au micro d'Elise Philips et Tom Beck.
00:46 - J'ai été contactée par des parents d'élèves qui m'ont envoyé des messages ou des parents de jeunes ados qui s'inquiètent par rapport à leur mal-être suite à la disparition de l'INA.
00:58 Donc il y a des problèmes d'endormissement, de cauchemars, des choses comme ça et donc le préfet, la préfète a missionné cette cellule psychologique.
01:08 - Et plus généralement et plus largement en même, ce sont l'ensemble des habitants de Plaine qui ont pu bénéficier de l'écoute de psychologues cet après-midi.
01:16 Selon nos constatations, ce sont au moins trois familles qui se sont rendues de l'incel des fêtes de l'école primaire pour pouvoir bénéficier d'un soutien.
01:24 Reste à savoir maintenant et la maire devrait en dire plus dans la soirée si cette cellule d'écoute, cette cellule psychologique sera à nouveau mise en place pour demain.

Recommandée