La violente altercation entre Nelson Monfort et Patrick Montel : le scandale de la poubelle qui a tout déclenché !

  • il y a 8 mois
La retraite de Patrick Montel et ses aspirations pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Après une longue carrière de 33 ans chez France Télévisions, Patrick Montel, la voix emblématique de l'athlétisme, a annoncé sa retraite sur le plateau de Stade 2 le 8 novembre 2020. Cette décision est intervenue après avoir été écarté par son groupe pendant plusieurs mois en raison de ses propos sur le dopage en 2019. Malgré cela, le commentateur sportif rêve désormais de pouvoir commenter les Jeux Olympiques de Paris en 2024, et peut-être même aux côtés de Nelson Monfort.

Une amitié solide malgré un incident regrettable

Il existe une grande amitié entre Patrick Montel et Nelson Monfort, bien que cela ait failli voler en éclats il y a quelques années, comme l'a révélé Patrick Montel sur le plateau de Chez Jordan le 25 septembre 2023. Invité par Jordan de Luxe, l'ancienne voix de l'athlétisme s'est souvenu d'une altercation avec Nelson Monfort sur les courts de Roland-Garros et les pistes d'athlétisme.

Une altercation surprenante autour de cassettes

"Il n'y a aucun souci avec Nelson", a tout de suite affirmé Patrick Montel, avant de préciser : "aucun, même si on a essayé de nous opposer pour des histoires de cassettes". Cette déclaration a surpris Jordan de Luxe, qui a souhaité en savoir plus. Patrick Montel a alors révélé : "Nelson avait déplacé une armoire qui m'appartenait, dans laquelle se trouvaient mes cassettes de reportage, et on les a retrouvées à la poubelle (...) des choses qui me tenaient à cœur. Sur le moment, j'aurais bien pu l'étrangler".

Une belle amitié préservée malgré tout

Cependant, cela n'a pas mis un terme à leur belle amitié, car Patrick Montel assure : "je ne suis pas rancunier". "Mais il ne l'a pas fait méchamment. Nelson n'est pas quelqu'un de méchant. Les choses se sont apaisées car, non rancunier, je n'ai aucun problème. Et il s'est excusé", a-t-il finalement précisé. Tout est bien qui finit bien, et c'est une bonne chose. Sinon, Patrick Montel ne pourrait plus "utiliser" son confrère pour donner des cours.

Utiliser Nelson Monfort comme exemple pour ses cours de journalisme

En effet, lors de l'interview avec Jordan de Luxe, l'ancien commentateur sportif a révélé qu'il enseignait le journalisme. Et pour instruire ses élèves, il "utilise toujours les interviews de Nelson!". "C'est le seul journaliste que je connaisse qui n'a jamais dit du mal de qui que ce soit (...) Nelson est la vedette de la rédaction (...) j'ai toujours apprécié le

Recommandée