Cafe Fr: Merci beaucoup d'avoir regardé! Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne! CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/pNndmj
"Tu sentais que c’était faux-cul" : Xavier Pincemin (Top Chef 2016) balance sur l'ambiance en coulisses entre candidats
Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/ Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
00:00 Xavier Pincemain est le grand gagnant de la saison 7 de Top Chef en 2016.
00:13 Invité par le YouTuber Zach Nani, le cuisinier est revenu sur son aventure dans l'émission, et plus particulièrement sur sa relation avec les autres candidats.
00:29 Ancien second de cuisine junior au restaurant Doublement Étoile et Gordon Ramsay, Xavier est aujourd'hui à la tête de son propre restaurant, le Pincemain, situé à Versailles.
00:39 Son évolution professionnelle, le chef la doit à son talent, mais aussi à sa belle prestation dans le concours de Top Chef, saison 7.
00:53 Souvenez-vous, en 2016, ce candidat avait brillé tout au long de l'émission en proposant au jury de magnifique réalisation culinaire.
01:01 Xavier a toujours refusé l'échec, et c'est sans doute cette détermination qu'il a glissé à la première place du podium lors de la finale contre Colline.
01:15 Lors de son entretien avec le YouTuber et streamer Zach Nani, Xavier Pincemain a évoqué son parcours dans l'émission tout en se confiant sur les relations qu'il a pu entretenir avec d'autres participants.
01:26 «Qu'est-ce que je fous là ? » Xavier Pincemain, Top Chef, se confie sur son arrivée dans l'émission pendant l'interview, le gagnant du concours de cuisine, n'a aucune honte à le dire, «Moi Top Chef, je ne voulais pas le faire.
01:42 C'est ma sœur qui m'a dit de le faire. Si le jeune homme était si fermé quant à sa participation à l'émission, c'était à cause de son âge, les directeurs de casting étaient déjà venus deux ans avant mon inscription pour que je fasse l'émission.
02:03 Mais je n'étais pas prêt, j'étais en formation. Après avoir passé les différentes étapes de sélection, le cuisinier apprend qu'il est pris pour intégrer le concours.
02:12 Au départ excité par cette annonce, Xavier Pincemain n'est plus si enthousiaste avant le tournage.
02:21 Il a la sensation de retourner à l'école, pendant la rentrée.
02:31 Ses mauvais souvenirs le dérangent, je me dis, mais qu'est-ce que je fous là ?
02:35 Tu sentais que c'était faux cul ? » Xavier Pincemain parle de sa relation avec les autres candidats de Top Chef Cette impression décevante ne l'a pas incité au départ à créer des liens avec les autres candidats, «Je voulais pas être pote avec les gens, j'étais là en mode, fais chier.
02:57 Il a ainsi préféré se concentrer sur le concours en lui-même, j'avais besoin d'être solo, moi-même pour gagner, parce que j'avais peur de perdre.
03:05 Dès la première épreuve, le candidat a montré toutes ses capacités en proposant une interprétation unique des tomates farcies.
03:14 Selon lui, sa réalisation a éveillé la jalousie chez ses concurrents, je voyais que les autres candidats avaient le seum.
03:25 Ce semblant d'animosité poussait Xavier à partir de l'hôtel où dormaient tous les candidats pour rejoindre parfois ses amis et sa famille.
03:32 Il n'en pouvait plus d'être là-bas parce que, tout le monde était pote, mais tu sentais que c'était faux cul.
03:41 Le cuisinier a donc choisi de se méfier et de rester sur ses gardes.