00:00 Oui, je suis d'ailleurs encore tout près du Stade de l'Odrome, qui est juste derrière moi, peut-être que certains l'aperçoivent à travers la fenêtre.
00:06 Ça a été une très grande et belle journée de joie. La ville de Marseille était en fête.
00:11 Moi, quand je me suis réveillé hier soir, tous ceux que j'ai rencontrés, d'ailleurs catholiques ou non, étaient dans le grand bonheur d'accueillir le Pape à Marseille.
00:19 La matinée de ce matin, avec le grand discours du Pape au Palais du Pharaon, un discours très riche, très nuancé, très approfondi.
00:26 Également, les deux discours du carnet d'alame lin et de Monsieur Domlano-Fort ont été des grands moments.
00:31 Et puis bien sûr, la messe au stade était à la fois un moment d'une extrême joie, vraiment très, très, très joyeux,
00:40 avec les paroles si chaleureuses qu'a dites en conclusion le carnet d'alame lin, comme si la bonne mère versait une larme.
00:47 Et puis aussi une très belle messe, très soignement préparée, avec des centaines de choristes qui ont réunis pour chanter et entraîner l'Assemblée,
00:56 avant même la messe, un moment très touchant avec la présence de Galène Mallet.
01:01 Et puis un moment de ferveur extraordinaire, avec une population très variée, de Marseille et d'ailleurs.
01:08 J'étais présent avec pas mal de fidèles des Hauts-de-Seine.
01:12 Et un moment inouï, qui est important pour la ville de Marseille, bien sûr, mais aussi important pour l'Église catholique en France.
01:21 Après les Journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne, cet été, qui était un grand moment de lumière, où les Français étaient nombreux,
01:27 eh bien c'est un nouvel encouragement pour aller de l'avant.
Commentaires