Algérie : La très belle initiative de Hafid Derradji envers le Maroc

  • il y a 8 mois
ONU : Expulsion de l'ambassadeur d'Israël au début du discours du président iranien
L’Algérie avance vers les énergies renouvelables pour diversifier ses sources énergétiques»
Après une réunion de plus de quatre heures avec le ministre de la Justice : Les avocats gèlent le boycott des activités judiciaires
La très belle initiative de Hafid Derradji envers le Maroc
..........
Les gardes de sécurité des Nations Unies à New York ont expulsé l'ambassadeur israélien auprès de l'Organisation des Nations unies, Gilad Erdan, après qu'il a brandi une banderole s'opposant à la politique iranienne à l'égard des femmes.

L'incident s'est produit lors d'un discours du président iranien Ebrahim Raïssi à l'ouverture de la 78e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant les gardes de sécurité des Nations Unies expulsant Gilad Erdan, a été massivement relayée sur la toile.

"Les femmes iraniennes méritent la liberté maintenant", lit-on sur la banderole brandie par Erdan, alors que Raïssi prononçait son discours, à l'Assemblée générale des Nations Unies.

"Lorsque le président iranien Raïssi (le boucher de Téhéran) a commencé son discours, j'ai brandi une photo de Mahsa Amini, la femme iranienne innocente qui a été brutalement tuée par le régime, il y a un an, parce qu'elle ne portait pas correctement le hijab. Pendant ce temps, des centaines d'Iraniens manifestaient devant les Nations Unies, demandant l'aide de la communauté internationale", a écrit Erdan sur la plateforme X, commentant l'incident.

Dans ce contexte, Erdan a critiqué les Nations Unies pour "avoir permis au président iranien de s’adresser à l’Assemblée générale", ajoutant : "Je ne cesserai jamais de me battre pour la vérité et je dénoncerai toujours les distorsions morales des Nations Unies".

Il a poursuivi : "Ceux qui déroulent le tapis rouge aux meurtriers et à l'antisémitisme doivent être tenus pour responsables de leurs actes."

En revanche, Erdan n'a pas commenté son expulsion de la salle.
..........
Le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Bouchenak Khelladi Sidi Mohammed a souligné, avant-hier mardi à Alger, la nécessité de développer un modèle énergétique applicable, bâti sur l’engagement et la contribution de l’ensemble des acteurs en la matière. Afin, a-t-il indiqué, de développer l’énergie solaire à l’échelle nationale et de réaliser les ambitions nationales dans le domaine des énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire.
Mettant en avant l’impératif de concrétiser le programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, reposant sur la diversification économique sous-tendant la sécurité alimentaire, l’économie numérique et la transition énergétique à long terme.
S’exprimant à l’ouverture des travaux d’un séminaire sur les Energies renouvelabl

Recommandée