Sixtine, responsable wholesale et export chez Jonak

  • l’année dernière
Transcription
00:00 On attend que ça passe.
00:02 Je m'appelle Sixtine, j'ai 28 ans et je travaille chez Jeunac depuis maintenant un an au poste de responsable wholesale et export.
00:11 Je gère avec mon équipe tous les partenaires internationaux de Jeunac, donc tous ceux qui revendent la marque à l'international.
00:19 Ça peut être aussi bien des magasins multimarques comme des franchises à l'étranger. Le but c'est de chapeauter tout ça et de faire grandir le réseau.
00:30 Je pense que pour être responsable wholesale et export, il y a une bonne dose de relations clients.
00:36 Tout ce qui est le côté humain, être en contact avec les gens, ne pas être timide.
00:40 Il y a aussi un peu de ténacité parce qu'il y a toujours des objectifs à atteindre.
00:45 Il y a aussi un peu de flexibilité parce que tous les jours, il y a des imprévus à toutes les sauces. Il faut savoir y faire face.
00:52 Je suis arrivée chez Jeunac il y a un an au poste de responsable wholesale et export, sachant que j'ai déjà un petit passé dans le wholesale depuis 7 ans.
01:01 J'ai commencé assistante commerciale en stage au tout début. Après, je suis passée aux responsables de compte commercial et puis ensuite responsable chez Jeunac.
01:13 Je ne vais pas penser un peu bateau, mais c'est la relation client. C'est vraiment être au quotidien, au téléphone avec les clients, pouvoir discuter avec eux, les faire évoluer aussi, être à l'écoute.
01:22 C'est vraiment le côté humain qui me plaît le plus.
01:25 La daline avec les paillettes. Ça shine bright.
01:28 Je vais dire déterminée parce que j'aime bien aller jusqu'au bout des choses. Loyale, c'est ce que me disent mes amis.
01:36 Et un peu de gourmandise parce que j'aime beaucoup le chocolat.
01:40 Je ne sais pas s'il faut que je le dise, mais on m'appelle inspectrice Lausanne. Je suis assez douée pour dénouer les enquêtes autour de moi et savoir ce qui se passe.
01:50 Je pense qu'en une heure de trajet d'entrain, je suis capable de savoir ce que font tous mes voisins au cas de siège aux alentours de moi. Et j'adore ça.
01:57 Jeunac et le sucre, c'est une grande histoire d'amour, notamment sur la babka. Je pense qu'on a fait les tests de toutes les babkas de Paris au bureau.
02:06 Et après, c'est le sucre de manière générale. Il y a toujours quelqu'un qui ramène quelque chose chez Jeunac pour grignoter.
02:12 C'est fini, ça y est.
02:14 C'est fini ça y est ?
02:16 [SILENCE]