Sermon du vendredi de Téhéran : L'unité islamique

  • il y a 15 ans
Sahar TV, 14 mars 2009

http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/0903135870234953.htm
L'Ayatollah Ahmad Jannati : en Islam l'unité fait partie des questions les plus importantes
Téhéran.Irna.13 Mars 2009.
L’imam provisoire de la prière de vendredi de Téhéran,a affirmée qu'en Islam l'unité fait partie des questions les plus importantes.

« L'unité des musulmans est la sauvegarde de l'Islam, et sans l'unité la sauvegarde de l'Islam ne serait pas possible ainsi que la continuité de l'Islam », a déclaré l’imam provisoire de la prière de vendredi de Téhéran, l’ayatollah Ahmad Jannati, lors de son sermon de la prière de vendredi prononcé à l'Université de Téhéran.

L’Ayatollah Ahmad Jannati, qui faisait ces déclarations après avoir présenté ses félicitations à tous les ‎musulmans du monde entier, à l'occasion de l’anniversaire de la ‎naissance du Saint Prophète de l'Islam, et la semaine de l'Unité, l’imam provisoire de la prière de vendredi de Téhéran a rappelé aux musulmans qu'une telle unité ferait ‎leur honneur et leur gloire.

"La discorde est le plus grand ‎préjudice qui porte à l'Islam et apporte à l'Umma islamique de ‎l'humiliation.", a-t-il averti.

L’Ayatollah Ahmad Jannati, s'est adressé, ensuite, aux religieux ignorants et ‎fanatiques, qui cherchent à diviser les musulmans (chiites et ‎sunnites), leur prévenant que l'ignorance et le fanatisme brise la ‎puissance de l'Islam.L'unité des musulmans protège l'Islam, a-t-il dit.

---> Iran Prière de vendredi Ahmad Jannati Unité