Séries : trois scènes qui nous ont tous traumatisés

  • l’année dernière
Séries : trois scènes qui nous ont tous traumatisés
Transcript
00:00 *Générique*
00:06 Grâce aux séries, les jours se suivent mais ne se ressemblent jamais, portant chaque semaine un peu plus haut ou beaucoup plus bas le suspense de leurs spectateurs.
00:15 Aujourd'hui nous allons jeter un coup d'oeil aux top 3 des scènes les plus dérangeantes de vos séries.
00:19 On vous le dit tout de suite, cette vidéo risque d'en spoiler quelques-uns, vous êtes prévenus, alors c'est parti.
00:26 Hannibal Lecter a quitté le grand écran pour le petit en 2013 et la série se concentre sur le lien qu'il entretient avec son ennemi intime, l'enquêteur du FBI, Will Graham.
00:36 Une bien étrange relation qui atteint son paroxysme de bizarrerie dans la scène dite du violon humain, vous allez comprendre tout de suite.
00:48 Et oui Hannibal a franchi la ligne rouge une nouvelle fois, au point que sa série a été déprogrammée peu de temps après la diffusion de cette troisième saison.
00:56 X-Files revient à la télé et pour l'instant les critiques sont mitigées.
01:02 L'occasion de ressortir de vieux dossiers, notamment celui de cet épisode, si dérangeant que son scénario a été mis au placard pendant plusieurs années.
01:10 Il s'agit de l'histoire de la célèbre famille Peacock, une fratrie de consanguins qui se livrent à un carnage, comprenant l'inhumation d'un bébé mal formé au fond d'un champ.
01:19 Voilà de quoi terroriser même les estomacs les mieux accrochés, les réalisateurs s'en amusent, donnant même à l'épisode ce titre, "Enfin de retour à la maison".
01:27 Une apocalypse zombie c'est déjà un bon départ, mais c'est encore pire quand les humains commencent à s'entre-déchirer pour leur propre survie.
01:35 The Walking Dead nous montre jusqu'où certains sont prêts à aller et franchement, vous n'aimeriez pas y être.
01:40 Retour sur la saison 4 avec entre autres un pic de cruauté atteint lorsque Carol est contrainte de liquider une enfant innocente,
01:47 Lizzie que son instabilité mentale rend dangereuse pour tout le groupe.
01:52 Et tout ceci n'est qu'un échantillon des nombreux tabous et interdits que les séries d'aujourd'hui parviennent à faire voler en éclats.
02:04 Ne vous inquiétez pas, elle reviendra. Je n'ai pas mal au cerveau.
02:09 #Sous-titres : El Micà
02:12 #Relecture : El Micà
02:15 Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandée