Michel Drucker lève le voile : les sombres secrets que les médecins lui ont cachés pendant sa maladie

  • il y a 8 mois
#Michel Drucker

Michel Drucker lève le voile : les sombres secrets que les médecins lui ont cachés pendant sa maladie

C’est sur les ondes de RTL que Michel Drucker a choisi de partager des révélations intimes concernant son parcours médical. Après une lutte acharnée de plus de trois ans contre la maladie, l’animateur a finalement découvert que les médecins lui avaient gardé un secret déroutant.

Une vague de confessions s’est abattue lors de l’émission où Michel Drucker était invité. Le 29 août 2023, l’animateur a ouvert son cœur lors de son passage sur RTL. Alors qu’il a dû affronter une maladie cardiaque pendant plus de trois ans, il a révélé qu’il avait choisi de voir la vie sous un jour positif.

« J’utilise de plus en plus l’humour. J’ai fait le choix d’en rire (…) Chaque jour est un cadeau, car j’ai frôlé la catastrophe. Ce que j’ai vécu est vraiment rare. Ma vie sera divisée en un avant et un après, c’est certain. Subir deux opérations en moins de trois ans, c’est tout de même exceptionnel ! », a-t-il partagé avec émotion dans le cadre de l’émission d’Yves Calvi.

Cependant, malgré l’enjeu crucial pour sa vie, Michel Drucker n’a jamais été pleinement informé de la gravité de sa situation. En effet, il a révélé que les médecins avaient choisi de lui cacher l’ampleur du risque qu’il encourait. « Les médecins ne m’ont pas totalement dévoilé la réalité… Ils me l’ont avoué par la suite. Lorsqu’ils m’ont dit que statistiquement, j’avais entre 20 et 25% de chances de survie, et qu’il était possible que je souffre de séquelles neurologiques, je me dis que finalement, c’est mieux qu’ils ne m’aient pas prévenu plus tôt ! », a-t-il révélé. Cette dissimulation de la vérité a finalement eu un effet positif sur lui, bien que déconcertant.

Recommandée