Santé mentale: cette technique permet d’améliorer sa confiance en soi !
  • il y a 8 mois
#entrainement #performances #confiance #technique #maladie mentale #santé mentale

Une nouvelle technique vous explique comment gérer votre santé mentale mais aussi vous aider à avoir confiance lors d'un entretien.

La confiance en soi, ce n’est pas simple. Mais pour avoir une bonne santé mentale, il faut un bon équilibre. Et s’apprécier, croire en son travail est la base de la confiance. Mais une technique va vous permettre de vous améliorer.

Comment avoir confiance en vous ?

On vous donne des conseils pour réussir un entretien d’embauche. Car des fois, le stress nous submerge totalement. Mais alors, comment faire ? Apparement, il faudrait faire la méthode « Batman ». Mais connaissez-vous ?

Il n’est pas forcément simple de se sentir bien dans sa peau. Alors, il faut penser à sa santé mentale. Et pour affronter un entretien d’embauche il y a donc des astuces. Selon Francesca O’Connor, il faudrait se créer un alter ego professionnel.

Le but avec cette technique, c’est de se persuader que l’on est quelqu’un d’autre. La psychologue explique à Stylist que le but est de devenir quelqu’un de plus fort, de plus confiant. Mais en même temps qui « conserve tous les éléments importants de notre personnalité ».

Le but est donc, comme Batman, de créer un super-héros qui nous ressemble. Mais à la fois de plus fort, qui pourrait donc nous aider dans les moments cruciaux de notre vie. Comme lors d’un entretien d’embauche. Votre santé mentale vous en remerciera.

Il y a toujours des conseils pour être plus heureux dans son quotidien. Mais pour avoir confiance, c’est une autre histoire. Encore plus quand on a un entretient et que l’on ressent donc beaucoup de stress d’un coup.

Alors, si on est dans la peau de quelqu’un d’autre, il est plus simple d’avoir confiance. On peut se créer une autre personnalité. Et cela peut devenir très pratique dans certaines situations.

Santé mentale : la méthode « Batman »

Il est prouvé par des psychologues que les alter ego peuvent bien aider dans certains situations. Et c’est donc ce qu’on appelle l’effet Batman. « En créant un alter ego puissant, comme Batman, vous vous livrez à une forme extrême d’auto-désinvestissement ». explique Francesca O’Connor.

Surtout si en ce moment vous ne vous sentez pas bien, cette méthode pourrait bien vous servir. Votre santé mentale pourrait bien vous remercier ! Il faut toujours surveiller les signes qui font que l’on ne se sent plus ou moins bien.

En tout cas, cette méthode Batman permet « d’en
Recommandée