Disparition d'Emile, une voisine fait des révélations sur son comportement précoce : "Toujours au

  • l’année dernière
Disparition d'Emile, une voisine fait des révélations sur son comportement précoce : "Toujours au La France tremble depuis le samedi 8 juillet 2023, jour de la disparition du petit Emile S., 2 ans et demi. Dans le Haut-Vernet, les habitants regrettent de ne pas savoir ce qui est arrivé à cet enfant si "mignon". L'enquête n'offre, pour l'heure, toujours pas de réponse. Le petit Emile S. s'est enfui du jardin de ses grands-parents le samedi 8 juillet 2023 et ses parents, Marie et Colomban, sont toujours sans nouvelle. La brigade cynophile, aidée de chiens Saint-Hubert, est parvenue à définir le lieu exact de la disparition, une fontaine située en bord de route, dans une petite rue en pente, mais depuis ? C'est dans ce coin, effectivement, que des voisins l'avaient vu passer mais ils sont les derniers à l'avoir aperçu. Dans le Haut-Vernet - lieu de villégiature des grands-parents maternels -, on se souvient d'un enfant "dynamique" et "très mignon".Ce sont les petits secrets qui condui

Category

🗞
News
Transcript
00:00 La France tremble depuis le samedi 8 juillet 2023, jour de la disparition du petit Emile S, deux ans et demi.
00:24 Dans le Auvergnet, les habitants regrettent de ne pas savoir ce qui est arrivé à cet enfant si mignon.
00:32 L'enquête n'offre, pour l'heure, toujours pas de réponse.
00:38 Le petit Emile S
00:42 s'est enfui du jardin de ses grands-parents le samedi 8 juillet 2023 et ses parents, Marie et Colomban, sont toujours sans nouvelles.
00:52 La brigade Sinophil, aidée de chien Saint-Hubert, est parvenue à définir le lieu exact de la disparition, une fontaine située en bord de route, dans une petite rue en pente, mais depuis, c'est dans ce coin, effectivement, que des voisins l'avaient vu passer mais ils sont les derniers à l'avoir aperçu.
01:12 Dans le Auvergnet, lieu de villégiature des grands-parents maternels, on se souvient d'un enfant dynamique et très mignon. Ce sont les petits secrets qui conduisent au grossesse ce qu'expliquait effectivement une amie de longue date de la famille du petit Emile, qui dispose d'une propriété située dans le Auvergnet depuis une vingtaine d'années.
01:33 Il parle très bien, assurait-elle dans le cadre d'un reportage signé France Télévisions Info.
01:42 Il faut dire qu'il est constamment au contact des grands, alors, il veut faire pareil.
01:49 "Je suis désolé, je ne peux plus en parler, ça me secoue trop". Une voisine regrettait, de son côté, le climat oppressant et la tension qui régnait aux alentours depuis la disparition de l'enfant de deux ans et demi.
02:04 "Ce sont les petits secrets qui conduisent au gros", soulignait-elle.
02:10 Peut-être qu'il y a des gens qui savent des choses et qui ne disent rien. Cela ne regarde personne à part les gendarmes et l'habitant du Auvergnet se retrouve, bien malgré eux, au centre de l'enquête.
02:23 Le périmètre de la commune a, d'ailleurs, été bouclé à nouveau, jusqu'au 31 août prochain, sur décision du maire, pour que les recherches puissent se faire sans perturbation.
02:36 Aux dernières nouvelles, un habitant et deux proches du petit Émile ont été entendus, à nouveau, par les forces de l'ordre pour recouper leur témoignage.
02:47 "Cela ne regarde personne à part les gendarmes qui me posent des questions", a déclaré l'un des trois, hors de lui.
02:56 "Et si les gens veulent parler sur moi sur les réseaux, eh bien tant pis. L'enquête n'offre, pour l'heure, toujours pas de réponse."
03:06 Disparition d'Émile S., 2 ans et demi, capture d'écran de BFM Télévision Le petit Émile S.
03:15 S'est tombé du jardin de ses grands-parents le 8 juillet 2023 et ses parents sont toujours sans nouvelles.
03:24 Émile, 2 ans, était en vacances dans le Haut-Vernay, Alpes-de-Haute-Provence, quand il a disparu.
03:33 L'enquête est entrée dans sa phase longue après des fouilles vaines.
03:39 "Il parle très bien", assurait une amie de longue date de la famille.
03:45 "Il faut dire qu'il est constamment au contact des grands, alors, il veut faire pareil." Le 5 août, décision est prise par François Balique, le maire de la commune, de rouvrir l'accès au hameau du Haut-Vernay, où le petit Émile, 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet dernier.
04:04 Les habitants du Haut-Vernay se retrouvent, bien malgré eux, au centre de l'enquête.
04:11 Photo des recherches au hameau du Haut-Vernay
04:16 Aux dernières nouvelles, un habitant et deux proches du petit Émile ont été entendus, à nouveau, par les forces de l'ordre pour recouper leurs témoignages.
04:27 Émile, Émile, 2 ans, était en vacances dans le Haut-Vernay, Alpes-de-Haute-Provence, quand il a disparu.
04:37 L'enquête est entrée dans sa phase longue après des faux événements.
04:42 L'enquête est terminée.
04:46 Sous-titres par Jean La Flute
04:50 Sous-titres par Jean La Flute
04:53 [SILENCE]

Recommandée