Bagneux : Vues des millions de fois, ces images d'arrestation musclée font beaucoup parler sur les réseaux sociaux, mais que sait-on vraiment sur ce qui s'est passé ?
  • il y a 8 mois
Le parquet de Nanterre indique qu'une enquête avait été ouverte samedi soir à Bagneux suite notamment à un ou plusieurs refus d'obtempérer aggravés. Tout est partie d'une vidéo mise en ligne sur les réseaux et dans laquelle aucun contexte n'est expliqué. Cette vidéo vous pouvez la voir ci-dessus et elle est décrite ainsi ce matin par nos confrères du Figaro :

"Dans cette très courte vidéo, d'une dizaine de secondes et dépourvu de son, une voiture surmontée d'un gyrophare percute un homme noir en short et tee-shirt. Deux autres hommes, l'un en uniforme siglé police et l'autre en civil, se précipitent sur lui alors qu'il se relève, le font chuter et l'immobilisent, visage appuyé contre le pavé. L'homme en uniforme lève le bras, comme s'il allait frapper, au moment où la vidéo s'arrête.."

De son côté, Le Parisien donne des détails :

"Cette intervention ferait suite à un refus d’obtempérer aggravé, indique ce dimanche après-midi la préfecture des Hauts-de-Seine. Un homme circulant à scooter aurait grillé un feu rouge. Il aurait ensuite refusé d’être contrôlé, aurait pris la fuite et se serait dirigé vers une voiture de la police nationale avant de la percuter."

Après ces incident, le parquet indique qu'une personne a été placée en garde à vue sans préciser s'il s'agissait de l'homme qu'on voit à terre sur les images.

« Après expertise psychiatrique », cette personne « a fait l'objet dimanche d'une hospitalisation d'office », a encore précisé le ministère public, sans livrer de détails quant à l'état de santé de l'homme.

La mairie de Bagneux indique qu’une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances de l’interpellation. Une caméra de vidéosurveillance à Fontenay-aux-Roses a pu filmer la scène.
Recommandée