"Les raisons inattendues qui ont poussé Benjamin Castaldi à quitter "TPMP" et qui lui ont posé problème"

  • il y a 10 mois
Benjamin Castaldi annonce son départ de TPMP

Le 20 juin 2023, nous vous informions que Benjamin Castaldi avait pris la décision de quitter TPMP, à l'instar de Matthieu Delormeau avant lui. Ce choix avait été mûrement réfléchi par le compagnon d'Aurore Aleman, qui était très investi dans son projet théâtral intitulé Bungalow 21, écrit en collaboration avec les sœurs Mathilde et Emmanuelle Seigner.

Une relation avec Cyril Hanouna non impactante

Au moment de l'annonce de son départ, de nombreuses interrogations ont émergé quant à son éventuelle relation tendue avec Cyril Hanouna, qui aurait pu être à l'origine de sa décision. Cependant, Benjamin Castaldi a rapidement démenti cette hypothèse et l'a une nouvelle fois confirmé lors de son passage dans l'émission Le Club de l'été sur Europe 1, le 9 août 2023. Il a tenu à mettre en avant l'animateur de TPMP et exprimer sa gratitude envers lui, soulignant l'importance de son enseignement dans le domaine du talk-show. Cette information a été relayée par Télé 7 Jours.

Reconnaissance envers Cyril Hanouna

"J'estime avoir beaucoup appris aux côtés de Cyril, car animer un talk-show est extrêmement difficile. Tout va très vite en termes de répartie, etc. Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'ai adoré faire cette émission", a-t-il confié à nos confrères avant d'évoquer avec enthousiasme les fois où il a eu l'occasion de remplacer Cyril Hanouna, notamment les vendredis sur C8 : "J'ai adoré le remplacer et prendre les commandes, ce que j'ai eu la chance de faire souvent le vendredi et l'été dernier. Cela a été un véritable bonheur, partir travailler en sachant que nous allions nous amuser, c'est vraiment un luxe exceptionnel."

Un virage éditorial peu adapté

Cependant, malgré le plaisir qu'il éprouvait chaque fois qu'il se rendait sur le plateau de l'émission, Benjamin Castaldi a ressenti dès le mois de décembre qu'il était temps pour lui de partir, car "l'émission a pris un virage plus axé sur l'actualité, etc., et ce n'est pas du tout mon genre". "Je ne suis ni un éditorialiste politique, ni sociétal, ni quoi que ce soit, et je n'ai pas envie de donner mon avis sur des sujets qui ne relèvent pas de mon métier", a-t-il affirmé. Il a admis que ce "tournant" avait posé un problème pour lui cette année, mais a souligné que c'était un enjeu personnel et qu'il anticipait d'éventuelles critiques.

Un nouveau format dans lequel il ne se sentait plus à sa place

La preuve que cette nouvelle orientation éditoriale n'é

Recommandée