Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 ans

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00 ...deux équipes qui évoluent dans un schéma complètement différent, un 4-3-3 classique vraiment du côté des Américaines et un 3-5-2 du côté des Pays-Bas.
00:11 Allez, on l'espère, vraiment début du jeu. On attend ce match avec impatience. On se délecte vraiment de ce remake de cette finale de Coupe du Monde 2019.
00:20 Et un premier long ballon pour les Pays-Bas, pour chauffer les gants. Allez, de la gardienne américaine...
00:27 C'est vrai qu'elles arrivent aussi de plus en plus jeunes en sélection par rapport à des années en arrière, du fait aussi du changement de règlement dans le championnat américain.
00:37 Du coup, maintenant, elles peuvent signer des contrats professionnels avant leurs 18 ans, alors qu'avant, ce n'était pas possible.
00:43 Justement, Sofia Smith, Sofia Smith, le petit ballon dans la surface de réparation, le point de pénalty. Elle avait trouvé Savana Demelo, la bonne passe de Sofia Smith.
00:53 On va la revoir à l'entrée des 16 mètres. Il passe à l'aveugle pour sa partenaire Savana Demelo. Ça passe à côté du cadre.
01:02 Voilà, on voit très bien le 3-5-2 aligné par les Pays-Bas. Oh, c'est bien vu, ce beau passement de jambes. Elle a du jus, là.
01:12 Un Irlandais qui va trouver un partenaire dans la surface de réparation. Malheureusement, il a encore ses confus. La frappe et le but ! L'ouverture du score pour les Pays-Bas avec Gilles Rorde qui ouvre le score sur une magnifique frappe croisée à Ratter.
01:29 Vous l'avez vu, elle vient en tromper Alissa Neyer. Et bien voilà, premier tir pour les Pays-Bas et l'ouverture du score grâce à Gilles Rorde à la 17ème minute, Cétitia.
01:42 Une très très belle action, le premier centre qui ressort et qui est remis en retrait avec une belle frappe croisée qui surprend un petit peu tout le monde.
01:50 C'est vrai qu'il y avait du monde dans la surface, elle n'a pas été touchée. Elle a tenté sa chance. Belle frappe croisée qui la gardienne a peut-être un petit peu trop à son premier poteau.
01:59 Et puis le couloir gauche complètement déserté de la part des Américaines là. Et on le voit, cette remise à l'entrée des 16 mètres. Magnifique ! Elle a le temps d'ajuster, elle a tout son temps.
02:08 Regardez Gilles Rorde, elle voit le ballon arriver, elle le demande. Hop, le bon contrôle et c'est au fond.
02:15 Et bien voilà, ce match est lancé. Derrière cette frappe un petit peu... fourbe on va dire sur la gardienne des Pays-Bas. Cette frappe de Rodman. On va la revoir au ralenti.
02:29 Elle est toute seule au milieu de cette nez hollandaise. L'arme du gauche et la gardienne qui ne se fait pas surprendre.
02:37 Une bonne phase de conservation du ballon justement de la part des nez hollandaise. Et encore ce couloir gauche déserté de la part de Christal Deny. Un vrai souci dans le couloir gauche de la défense américaine.
02:49 Ça va être tenté de dédoubler là pour les Pays-Bas. C'était un peu téléphoné du coup elle change, elle varie le jeu avec un long ballon dans la surface qui ressort.
02:58 Et il sera Flotten qui passe au dessus. C'était bien vu ça. Encore une fois une belle tentative de la part de Dominique Hansen.
03:07 Et vous entendez le public qui pousse. Il y a beaucoup beaucoup de supporters américains dans les travées du Wellington Stadium.
03:14 Et cette tête, ça passe à côté. Cette fois c'était Lindsey O'Haran à qui sont vœux un petit peu de ne pas attraper le cadre.
03:21 Mais c'était compliqué là dans la position dans laquelle elle était. Clairement elle était presque dos au but finalement.
03:25 Elle est dans la surface Lindsey O'Haran justement. Peut-être à la réception de ce corner. Elle se ramène à la tête !
03:29 Et c'est elle ! C'est elle ! Lindsey O'Haran qui vient égaliser d'un coup de tête rageur !
03:35 Et bien voilà la lionesse qui permet aux Etats-Unis de revenir dans cette rencontre.
03:39 Partout ! C'est elle qui a remué ses cols qui pierrent. C'est elle qui est venue râler auprès de l'arbitre après ce choc avec Van Dondonck.
03:47 Incroyable ! Ce retournement de situation là.
03:51 Magnifique corner, magnifique tête. Elle rentre vraiment dedans. On voit l'engagement qu'elle met, cette rage de vouloir marquer ce but.
03:58 On l'avait dit juste avant, elle voulait prendre l'ascendant psychologique et je pense qu'elle a réussi à le faire là vraiment juste avant le corner.
04:05 Elle vient couper un au premier poteau.
04:08 Même s'il n'est plus à l'OL, je pense que ça reste quand même ses filles. On sait tout ce qu'il a fait pour l'équipe féminine.
04:14 Allez Trinity Redmond dans la surface, réparation ! Et ce ballon qui va au fond ! Mais il me semble qu'il y a hors-jeu de Morgane.
04:21 Non il n'y a pas hors-jeu de la part d'Alex Morgane.
04:24 Si si, il me semble que ça a sifflé. En plus elle ne le célèbre pas.
04:28 Ah parce que Trinity Redmond est venue dans les bras. C'est pour ça que je pensais que... Si si, elle est hors-jeu.
04:34 Elle est partie un petit peu tôt mais c'est vrai que c'était une belle action quand même. Elle avait bien trouvé.
04:39 Elles sont beaucoup plus proches d'elle contrôle. On voit qu'il y a quelqu'un dessus. Elle leur laisse beaucoup moins de temps, beaucoup moins d'espace.
04:45 Allez Martens. Martens qu'on n'a pas trop vu pour l'instant aujourd'hui encore.
04:53 Peut-être une bonne occasion pour l'aînée irlandaise avec un ballon. Faut pénaliser la frappe !
04:58 Et c'est contrée cette frappe !
05:01 Avec des smiths bruts.
05:05 Eh oui, tout le pays qui croit cette cinquième étoile pour les américaines.
05:11 Allez Smith qui lance Redmond. Redmond dans la sauvage. Le face off avec la gardienne.
05:15 Elle ouvre trop son pied là. Dommage pour Redmond qui avait une belle occasion de but.
05:20 Laetitia sous une superbe passe en profondeur de ce fiasco.
05:23 C'est une belle action lancée en profondeur par Smith. C'est vrai qu'elle ouvre trop son pied et du coup le ballon fuit le but.
05:31 Pour accompagner les américaines. Un petit coup qui a arrêté.
05:35 Et cette frappe !
05:40 C'est une frappe que je voyais finir au fond qui finalement passe à côté.
05:45 Et c'est Martens qui la dévie.
05:47 C'est Martens qui était restée dans le but.
05:50 Et tu la dévie de la tête. Je ne sais pas si c'était une frappe cadrée ou pas. On verra mieux là.
05:56 Elle partait bien. Elle partait très très bien la frappe.
05:59 Le centre est moins ajusté. Les passes aussi. Il y a un petit peu de fatigue.
06:07 C'est évident. L'arbitre Yoshimi Yamashita qui regarde son chrono.
06:13 Le sifflet à la bouche. Et c'est terminé.
06:17 Match nul. 1 partout dans ce choc du groupe E entre les Etats-Unis et les Pays-Bas.
06:24 Autant en première période les néerlandais ont eu la main mise sur ce match.
06:31 En deuxième période, belle réaction des américains.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations