Augmentation de 2% du logement étudiant dénoncée par la Fage !

  • il y a 10 mois
#école #etude #Logement étudiant #jeune #appartement #augmentation #studio #maison

Crise du logement étudiant : une augmentation de 2% en un an selon la Fage

Le secteur du logement étudiant traverse une crise marquée par une hausse de 2% en seulement un an, d'après les dernières informations de la Fage. Cette augmentation est un véritable coup dur pour les étudiants qui font leur entrée à l'université.

Difficultés pour trouver un logement étudiant

L'approche de la rentrée scolaire met les étudiants en quête de logements : appartements, studios ou colocations. Cette période revêt une importance cruciale pour trouver le logement étudiant idéal, mais elle est également synonyme de stress et d'efforts considérables.

La recherche d'un logement étudiant de qualité dans une grande ville, comme en Île-de-France, peut se révéler presque impossible sans débourser des milliers d'euros, pour un espace qui ne répond pas nécessairement à toutes les attentes.

Garder son logement étudiant pendant l'été : des solutions existent

Si vous avez réussi à trouver le logement étudiant parfait, la fin de l'année peut également être une source d'angoisse. Toutefois, il existe des solutions pour être certain de ne pas perdre cette pépite. Il est possible de conserver votre appartement même si vous souhaitez partir en vacances.

Pour cela, si vous avez fait appel au Crous, vous pouvez réserver votre logement étudiant pour septembre prochain. Néanmoins, quelques conditions sont à prendre en compte. Pour garder votre chambre, vous devrez effectuer un paiement anticipé et les démarches doivent être faites bien avant la rentrée, afin de ne pas manquer une opportunité exceptionnelle.

Les mesures à suivre pour garder son logement étudiant

Selon 20 minutes, si votre logement étudiant est un studio situé dans le secteur privé locatif, les règles à suivre diffèrent légèrement. Dans ce cas, vous devrez vous conformer aux procédures classiques. Il est à noter que la crise touche également le secteur du logement étudiant, un fait notable souligné par MCE TV.

Une augmentation de 2% en un an pointée du doigt par la Fage

Outre les difficultés pour trouver un logement étudiant, les jeunes doivent également faire face à une augmentation des loyers. Selon la Fage, une hausse de 2% en un an a été relevée.

« Il y a une tension locative qui est de plus en plus forte, notamment dans les grandes villes où c’est totalement exacerbé. Les étudiants vont aller de plus en plus dans les périphéries

Recommandée