Le cousin de David Hallyday et Alexandra Pastor fait des vagues à Monaco, Albert de Monaco réagit.
  • il y a 9 mois
#Alexandra Pastor #Albert de Monaco #David Hallyday

Un scandale qui secoue Monaco

Un énorme scandale secoue actuellement la Principauté de Monaco, impliquant le milliardaire Patrice Pastor, cousin d'Alexandra Pastor, la femme de David Hallyday. La situation a atteint un tel niveau de préoccupation que le Prince Albert II en personne a été contraint de s'impliquer.

Congédiements et disgrâce

Trois proches du prince, Me Thierry Lacoste, avocat et ami d'enfance d'Albert II, Didier Linotte, président du Tribunal suprême, et Laurent Anselmi, ex-chef du cabinet du prince, sont également mêlés à cette affaire. Tous ont été congédiés en juin et semblent désormais en disgrâce.

Une prétendue conspiration

Ils affirment être victimes d'une conspiration orchestrée par les instigateurs du site "Les Dossiers du Rocher", qui les auraient présentés comme membres d'un prétendu "club des quatre" impliqué dans des transactions immobilières douteuses.

Dénonciation et enquête

Patrice Pastor, cousin d'Alexandra Pastor, nie toute implication dans cette affaire et a déposé une plainte devant le Parquet national financier (PNF) à Paris contre ses quatre accusateurs. Le dossier a été transféré au procureur général de Monaco, qui a ouvert une information judiciaire contre X pour enquêter sur les accusations de corruption, trafic d'influence et prise illégale d'intérêts.

Un revirement décisif

L'affaire a pris une tournure décisive lorsque le cousin par alliance a réussi à se rapprocher du prince Albert de Monaco, persuadant celui-ci de se séparer de Palmero, qui gérait ses affaires.

Des échanges de messages compromettants

Des échanges de SMS entre Palmero et le prince ont été découverts. Le licenciement de Palmero fait actuellement l'objet d'une demande d'annulation déposée devant le Tribunal suprême. Son avocate, Me Marie-Alix Canu-Bernar, a l'intention de porter plainte pour diffamation à Paris.

Des dossiers potentiellement compromettants

Les dossiers saisis chez Palmero pourraient contenir des éléments potentiellement compromettants pour la Principauté. Les avocats d'Albert II ont demandé leur restitution, qui reste en suspens pour le moment. L'affaire continue de faire grand bruit à Monaco, suscitant des réactions vives et alimentant les spéculations.
Recommandée