Brigitte Macron  dans les coulisses d'un dîner d'État

  • l’année dernière
Johnny Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/aNWbA4
Brigitte Macron : dans les coulisses d'un dîner d'État
Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Les invités n’avaient Dieu que pour elle lorsqu’elle a fait son entrée sous la grande pyramide du Louvre Brigitte Macron avait choisi une robe longue en soif fendue de sa maison fétiche Louis Vuitton et pochette Joseph Duclos pour le plus grand honneur qu'un président puisse rendre un dirigeant un dîner des temps [Musique] le matin c'est dans un ensemble robe et veste courte jaune de la même maison que la première dame avait fait mouche au défilé du 14 juillet captivant le public par son élégance le besoin donné par un Emmanuel Macron incliné à son arrivée dans la tribune présidentielle figurait comme un geste d’admiration symbolique envers son épouse face à tous face à la France elle s’attend depuis 6 ans que ses looks sont scrutés à la loupe et que le moindre faux pas peut être abondamment commenté retour au Louvre ce soir-là Emmanuel et Brigitte Macron attendront le Premier ministre indien à rendre à maudit une bonne vingtaine de minutes devant l'entrée du musée le temps d’échanger quelques gestes tendres mais aussi de deviser longuement et d’échanger quelques plaisanteries très détendues avec Elisabeth borne la première ministre que l’on dit sur la selle est [Musique] deux femmes discuteront d’ailleurs beaucoup ensemble ce soir-là montre en clairement une affection réciproque l’épouse du président allant même chercher par la main la locataire de Matignon afin que celle-ci apparaissent sur la photo officielle avec eux et le dirigeant indien [Musique] une visite officielle et hautement stratégique l'un des temps plein décollage économique les tables du dîner avaient été installé sous la pyramide pas de grande star parmi la centaine d’autres hormis les membres du gouvernement ont reconnaissait l’ancien footballeur Vikash doraso ou la journaliste Patricia Loison tous deux d’origine indienne mais on croisait surtout des parlementaires des officiels des patrons et des industriels parmi eux lakchmimital l’empereur indien de la cirec-lormittal et 107e fortune mondiale [Musique] une visite officielle marquant le 25ème anniversaire du partenariat stratégique entre Paris et New Delhi certes mais surtout une visite de business l’inde a commandé à la France 26 avions Rafale et 3 sous-marins scorpen mission réussie à l’instar du décor les assiettes concoctées par Romain méder le chef du domaine de Primark sortait de l'ordinaire entièrement végétalien régime du dirigeant indien oblige courgettes et baies de cassis sur lit de houmous carotte en papillote et coeur de su

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Les invités n'avaient d'yeux que pour elle, lorsqu'elle a fait son entrée sous la grande pyramide du Louvre.
00:16 Brigitte Macron avait choisi une robe longue en soie fendue de sa maison fétiche Louis VIII et pochette Joseph Duclos pour le plus grand honneur qu'un président puisse rendre à un dirigeant, un dîner d'État.
00:29 Le matin, c'est dans un ensemble robe et veste courte jaune de la même maison que la première dame avait fait mouche au défilé du 14 juillet, captivant le public par son élégance.
00:43 Le baisement donné par un Emmanuel Macron incliné, à son arrivée dans la tribune présidentielle, figurait comme un geste d'admiration symbolique envers son épouse, face à tous, face à la France.
00:57 Elle sait tant, depuis six ans, que ses looks sont scrutés à la loupe et que le moindre faux pas peut être abondamment commenté. Retour au Louvre.
01:09 Ce soir-là, Emmanuel et Brigitte Macron attendront le premier ministre indien à rendre à Modi une bonne vingtaine de minutes devant l'entrée du musée.
01:19 Le temps d'échanger quelques gestes tendres, mais aussi de deviser longuement et d'échanger quelques plaisanteries, très détendues, avec Elisabeth Borne, la première ministre que l'on dit sur la sellette.
01:34 Les deux femmes discuteront d'ailleurs beaucoup ensemble ce soir-là, montrant clairement une affection réciproque, l'épouse du président allant même chercher par la main la locataire de Matignon afin que celle-ci apparaisse sur la photo officielle avec eux et le dirigeant indien.
01:51 Une visite officielle hautement stratégique. L'Inde est en plein décollage économique les tables du dîner avaient été installées sous la pyramide.
02:03 Pas de grande star parmi la centaine d'autres. Hormis les membres du gouvernement, on reconnaissait l'ancien footballeur Vikas Dhoraso ou la journaliste Patricia Loison, tous deux d'origine indienne, mais on croisait surtout des parlementaires, des officiels, des patrons et des industriels.
02:22 Parmi eux, Lakshmi Mittal, l'empereur indien de l'acier harcèle Hormita les 107e fortune mondiale.
02:32 Une visite officielle marquant le 25e anniversaire du partenariat stratégique entre Paris et New Delhi, certes, mais surtout une visite de business.
02:43 L'Inde a commandé à la France 26 avions Rafale et 3 sous-marins Scorpène.
02:52 Mission réussie. A l'instar du décor, les assiettes, concoctées par Romain Meder le chef du domaine de primare, sortaient de l'ordinaire.
03:04 Entièrement végétalien, régime du dirigeant indien oblige. Courgettes et baies de cassis sur lit de houmous, carottes en papillote et cœur de sucrine, salades vertes et sorbets de fane de radis et pour dessert des bâtons de rhubarbe pochée accompagné d'un sorbet de pélargonium.
03:23 Droit d'auteur Stéphane le mouton délicieux, bien qu'un peu déstabilisant pour certains. Pour le couple présidentiel et Narendra Modi, la soirée se terminera en privé sur l'une des terrasses du Louvre, au-dessus du passage Richelieu, que l'on rejoint en traversant les superbes appartements de Napoléon III conservés en leur état second empire.
03:45 Moiteur estival, petit vent rafraîchissant et vue directe sur la tour Eiffel pour admirer le feu d'artifice parisien, un moment suspendu au vu de la beauté des lieux et du spectacle.
03:58 Emmanuel Macron y poursuivra ses discussions avec l'homme d'état indien, avant de se quitter en se congratulant chaleureusement.
04:09 Cap désormais sur un déplacement officiel lointain, Emmanuel Macron s'envole ce 23 juillet pour une tournée dans l'hémisphère sud, qui passera par la Nouvelle-Calédonie, les îles Vanuatu et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
04:24 Son épouse, elle, restera en métropole pour entamer ses vacances.
04:32 Loin des palmiers, mais en famille. Le gala de la semaine est disponible en version numérique dès ce jeudi 20 juillet.
04:41 Abonnez-vous à Gala Surprise Mashup pour recevoir le magazine directement à votre domicile.
04:50 Et attention, pour les soldes, l'abonnement est à prix cadeau. Crédit photo, Stéphane Lemouton.
05:00 [Générique]
05:05 [Générique]
05:08 [Générique]
05:11 [Générique]
05:15 [Générique]
05:19 [Générique]
05:23 [Générique]
05:27 [Générique]
05:31 [Générique]
05:36 [Générique]
05:39 [Générique]
05:43 [Générique]
05:47 [Générique]

Recommandée