41 blessés dans une explosion inexpliquée sur une avenue de Johannesburg
Une explosion inexpliquée a frappé le centre de Johannesburg, en Afrique du Sud, en pleine heure de pointe mercredi, déchirant une avenue principale et blessant 41 personnes, ont annoncé les autorités sud-africaines.
Les services d'urgence ont d'abord mis en cause les tuyaux de gaz souterrains, mais la compagnie Egoli Gas a déclaré qu'il était "improbable" que l'explosion - qui a fissuré l'asphalte et renversé des véhicules, y compris des taxis minibus - "ait été causée par une conduite de gaz ou une fuite".
"Notre réseau n'a pas subi de perte de pression, ce qui indique que les conduites de gaz sont intactes. Nos clients de la région continuent de recevoir du gaz sans interruption", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
"C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de morts", a déclaré Panyaza Lesufi, le premier ministre provincial du Gauteng, qui comprend Johannesburg et Pretoria.
Quarante et une personnes ont été blessées, dont deux dans un état critique, neuf gravement blessées et 30 légèrement blessées, selon Lesufi.
Il a déclaré qu'une enquête préliminaire n'avait pas révélé la cause de l'explosion.
Category
🗞
News