"Il se débattait, il n'avait pas pied" : un chevreuil tombe dans l'eau, des promeneurs alertent les secours

  • il y a 11 mois
L'animal est tombé, vers 21h dans le bassin d'une usine désaffectée dans le 8e arrondissement. Il a été sauvé par les pompiers.
Cela devait être une balade classique. Mercredi soir, aux alentours de 21h, Patrick Borreani accompagne son amie Patricia Guillaud promener son chien. "Tout à coup, raconte-t-il, Patricia a entendu un grand bruit".
Ce grand bruit, c'était celui de la chute d'un chevreuil dans le bassin de l'usine désaffectée de Legré-Mante, dans le 8e arrondissement de Marseille ."L'animal est tombé de 4 mètres de hauteur, s'exclame le retraité de 68 ans, il se débattait, il n'avait pas pied !"
Patrick et son amie ont d'abord pensé à venir en aide à l'animal mais "c'était trop profond, explique-t-il, on avait peur de se noyer". Les deux amis ont alors contacté les Marins-Pompiers de la Pointe Rouge.
"J'avais l'impression qu'il nous disait : sortez-moi de là !"
Le temps que les secours arrivent, Patrick et Patricia ont tenter "d'amuser l'animal". Leur objectif : l'attirer vers le bord du bassin, là où il avait potentiellement pied. "L'animal nous regardait dans les yeux, ajoute Patrick, J'avais l'impression qu'il nous disait : sortez-moi de là !"
Une fois sur place, "Un des Marins-Pompiers, habillé en orange a mis une corde autour des bois du chevreuil, se rappelle le retraité, puis il l'a pris dans ses bras pour le remonter".
L'animal a ensuite pu retourner "dans son milieu naturel" indiquent les Marins-Pompiers de la Pointe Rouge.

Recommandée