Disparition inquiétante d'Emile : la mère du petit garçon entendue par les gendarmes, son témoignage

  • l’année dernière
Cafe Fr: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/pNndmj

Disparition inquiétante d'Emile : la mère du petit garçon entendue par les gendarmes, son témoignage très attendu

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcript
00:00 [Titre]
00:08 Si est-il énigme de ce début de semaine, mais où est le petit Émile, deux ans et demi, qui a soudain disparu du jardin de ses grands-parents ce samedi après-midi ?
00:18 Échappant à leur surveillance, le garçonnet est depuis recherché dans tout le village du Haut-Vernay sans succès.
00:27 Ce mardi, après deux jours de fouilles, s'y estit sa mère qui était attendue à la gendarmerie pour un témoignage.
00:37 Mais quoi-t-il bien pu arriver au petit Émile, disparu désormais depuis près de trois jours ? Le petit garçon, qui n'a que deux ans et demi, cesse de volatiliser, échappant un instant à la surveillance de ses grands-parents alors qu'ils se trouvaient dans leur village du Vernay, Alpes-de-Haute-Provence, samedi 8 juillet.
00:58 L'émotion est vive depuis alors que les recherches sont acharnées du côté des enquêteurs.
01:06 Et après de nombreuses heures de fouilles qui ont nécessité la présence de centaines de gendarmes et de bénévoles, les forces de l'ordre sont passées à une autre méthode, ce mardi, les responsables de l'enquête auraient en effet entendu la maman du petit garçon selon la Provence.
01:24 Celle-ci avait, ces derniers jours, poussé un cri du cœur avec un message vocal déchirant, diffusé dans les hauts parleurs et dans lequel elle exhortait son fils à sortir d'une éventuelle cachette.
01:38 Peut-être souhaitait-il entendre à propos d'un message diffusé sur Facebook, comme le rapportent nos confrères de la Dépêche, qui faisait référence à une apparition mystique dans la montagne et qui lui serait attribuée.
01:53 En tout cas, la jeune femme, fervente croyante comme son mari, n'est pas la seule à avoir été entendue, dans un village entièrement bouclé pour les recherches, la section de recherche de la gendarmerie de Marseille a auditionné plusieurs personnes et ratissé les maisons à la recherche de preuves.
02:13 Une piste privilégiée Il faut dire que ce mardi 11 juillet, Europe 1 annonçait qu'une piste a bien été privilégiée, celle d'un accident suivi de la dissimulation du corps du petit Émile.
02:27 Mais elle n'est pas la seule puisque comme le rappelle BFM TV, le drame familial n'est pas non plus à exclure tant que l'enquête est toujours en cours.
02:39 Pour le moment, le parquet ne confirme aucune information, le procureur de la République continuant d'affirmer qu'il ne privilégie aucune thèse jusque-là.
02:51 Les battus qui tentaient de retrouver Émile, ont, pour le moment, toutes pris fin.
02:58 En attendant de comprendre ce qui a bien pu se passer dans ce hameau perché sur un pic rocheux et composé d'à peine 25 maisons, les habitants continuent de trembler.
03:14 "There's a time, through the rough times, I think you're gonna let me know, sit down, sit back, let me help you out.
03:36 'Cause I've got to see, 'cause I want to see you, out there on your own. But you wish that I was there, is I really do to be strong.
03:54 I know you are all there, 'cause I can only be a part of the chain that missteps if I can."

Recommandée