00:00 Il faut qu'on voit ce soir quels sont les moyens qui continuent d'être déployés précisément pour enquêter sur cette disparition.
00:05 Oui, effectivement, il n'y avait qu'un dispositif de recherche plus ciblé, plus sélectif, plus de battue citoyenne.
00:11 Il y a plus de 80 gendarmes, 90 gendarmes qui ont été déployés, une douzaine de militaires du génie de l'armée de terre,
00:17 spécialisés dans la recherche de caches pour des opérations de ratissage judiciaire, pour rechercher la moindre trace, le moindre indice.
00:25 Des véhicules de l'armée ont également été transportés sur zone et l'accès au hameau est entièrement bouclé.
00:31 On est passé en fait à un pan de recherche très localisé. Ce sont les mots du procureur d'un périmètre large pour les battus.
00:37 On est revenu avec les opérations de ratissage au point de départ en démarrant dans les environs immédiats de la maison des grands-parents,
00:44 en hauteur dans le hameau du Haut-Vernay, un terrain très escarpé, entouré de bois et de ravins.
00:49 12 hectares ont été ratissés ce mardi et les recherches vont continuer dès ce mercredi en élargissant le périmètre évidemment.
00:57 Et pendant ce temps, le travail d'enquête poursuit, s'intensifie, même il y a eu la création d'une cellule nationale d'enquête.
01:04 On est passé de 15 à plus de 20 enquêteurs avec le soutien bien sûr de l'IRCGN, l'Institut spécialisé dans les recherches scientifiques,
01:11 et puis l'étude de la téléphonie qui reste centrale pour savoir quel téléphone bornait au niveau du hameau au moment de la disparition du petit garçon.
Commentaires