Jusqu'où peut se développer le foot en Arabie Saoudite ?

  • il y a 10 mois
Si il y a bien une chose qui affole le mercato 2023 c’est bien l’omniprésence de l’Arabie Saoudite dans toutes les rumeurs autour de joueurs sur le marché… voir qui ne le sont même pas en théorie. Les ambitions saoudiennes s’expriment à coups de centaine de millions et ce pays est devenu en un temps record l’épicentre de toutes les rumeurs mercato les plus folles. Mais jusqu’où peut aller le développement du foot en Arabie Saoudite ?

Les Etats-Unis, le Qatar, la Chine : nombreux sont les pays qui ont eu leur heure de gloire sur le marché des transferts sans pour autant instaurer de manière durable un championnat fort et attractif. D’ailleurs, si la MLS progresse énormément aujourd’hui, cela se fait au prix d’un changement de stratégie bien loin et désormais incomparable des autres acteurs cités. L’Arabie Saoudite va-t-elle connaître le même destin ?

En tout cas une chose est sûre : côté ambitions comme potentiel, le championnat saoudien est loin des autres noms cités et il se passe quelque chose. A force d’investissement, peut-être que nous assistons au premier pas vers un rééquilibrage du football mondial, qui sait ?

00:00 Introduction
01:43 Les motivations derrière les investissements saoudiens
05:56 Déjà de belles prises côté joueurs, du prestige comme du sportif
08:54 Pourquoi le championnat d’Arabie Saoudite a un grand potentiel ?
14:50 La route sera très longue pour le football saoudien
19:45 Un nouvel acteur sur qui il faudra compter

#CristianoRonaldo #Benzema #ArabieSaoudite #Foot #Football

Publicité :
100 + 10€ offerts sur Winamax code promo TMF10
https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_Bonus100?banid=48757
Dépôt minimum de 15€ par carte bancaire. Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).
______

Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

Recommandée