L'OTAN alerte sur l'urgence d'intégrer la Suède à l'alliance

  • il y a 11 mois
L'OTAN alerte sur, l'urgence d'intégrer la Suède, à l'alliance.
Ce 26 juin, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a appelé à mener une réunion avec la Turquie après ses objections devant l'adhésion de la Suède à l'alliance.
Fox News rapporte que ce sommet, prévu dans quelques jours, constituera la dernière chance d'adhésion de la Suède avant un sommet majeur de l'OTAN en juillet.
Pour étendre l'alliance, l'OTAN demande l'approbation de tous ses membres.
La Turquie a maintenu son opposition à l'adhésion de la Suède accusant le pays nordique de soutenir des groupes qu'Ankara considère comme terroriste.
Nous nous accordons à convenir d'une réunion à Bruxelles avant le sommet. L'objectif sera de progresser vers une adhésion de la Suède à l'OTAN, Jens Stoltenberg, secrétaire général, via Fox News.
Alors que Stoltenberg n'a pas donné de date précise, il explique que les ministres étrangers, des membres du renseignement et des conseillers nationaux seront impliqués.
Après la terreur amenée par l'invasion russe en Ukraine, la Suède et la Finlande ont abandonné des années de neutralité pour rejoindre l'OTAN.
Après la terreur amenée par l'invasion russe en Ukraine, la Suède et la Finlande ont abandonné des années de neutralité pour rejoindre l'OTAN.
En avril, la Finlande est devenue le troisième membre de la plus grande alliance sécuritaire au monde.
Fox News indique que la Hongrie aurait également mis son véto sur la candidature de la Suède même si le pays n'a pas encore expliqué ses raisons.
D'après les officiels de l'OTAN, le Hongrie devrait suivre si la Turquie décide de retirer son véto

Recommandée