Les Cambridge remportent la bataille médiatique face à Meghan Markle.
  • il y a 10 mois
#Prince William #Kate Middleton #Meghan Markle

Kate et William l'emportent sur Meghan et Harry

Le couple royal formé par le prince William et Kate Middleton a réagi de manière indirecte aux accusations de Meghan Markle et Harry. Les résultats ne se sont pas faits attendre : la popularité de Meghan Markle et de son époux est en baisse. Les Cambridge gagnent ainsi la bataille médiatique, comme l'a révélé le média britannique The Express.

La campagne ouverte contre les membres de la famille royale, en particulier celle contre Kate Middleton et William n'affecte pas leur popularité. Au contraire, l'enquête menée par le site YouGov auprès de 2014 adultes britanniques montre que la réputation de Meghan Markle s'effondre.

Une chute de popularité considérable

Près de deux tiers des sondés (67 %) ont une opinion négative de Meghan Markle. Ils ne sont que 21 % à avoir une image positive de la duchesse de Sussex. Concernant le prince Harry 64 % des personnes interrogées ont une opinion défavorable, contre 28 % qui ont une opinion favorable. La popularité de Harry remonte toutefois légèrement, passant de -44 en mai 2023 à -36 en juin 2023.

La série de révélations dans leur documentaire diffusé sur Netflix a eu pour objectif de nuire à Kate Middleton et à William. Cette entreprise a eu un effet inverse : elle a terni l'image de Meghan Markle, plongeant le couple dans une situation difficile.

L'impact majeur sur la popularité de Meghan

La stratégie de vengeance subtile des Cambridge s'est avérée efficace. En effet, ils ont réalisé une contreattaque médiatique qui a eu un effet sur la popularité de Meghan Markle. La diffusion sur Netflix du documentaire révélant des informations compromettantes a eu un impact fort sur l'opinion des Britanniques. Kate Middleton et William ont donc remporté une bataille médiatique face à Meghan et Harry.
Recommandée