Ces 10 races de chiens sont celles qui mordent le plus en France
  • il y a 10 mois
Un étude menée par l'Institut français de la veille sanitaire, a établi un classement des races de chiens qui mordent le plus en France :
10. Le Cocker, Chien très apprécié dans les familles, s'il ne fait pas assez d'exercice il peut vite devenir agressif.
9. Le Braque de Weimar, Très protecteur et affectueux envers son propriétaire, ils sont très méfiants des inconnus.
8. Le Berger Belge, C'est une race très vive et obéissante si bien éduquée, mais supporte très mal la solitude qui peut vite devenir destructive.
7. Le Rottweiler, Naturellement doté d'un caractère fort et dominant, il est très méfiant envers les inconnus et peut être agressif envers ses congénères.
6. Le Boxer, Il a besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser. S'il est loyal avec sa famille, le boxer est très fier et sensible et refuse de se faire gronder s'il juge qu'il ne le mérite pas.
5. Le Border Collie, L'une des races les plus intelligente et talentueuse, s'il manque d'activités régulières et est livré à lui-même, le border collie sera malheureux et développe un comportement destructeur.
4. Le Beauceron, Courageux et protecteur, c'est un excellent chien de garde, mais il est très têtu et agressif si le maître n'est pas assez autoritaire.
3. Le Jack Russel Terrier, Petit chien qui a besoin de bouger constamment. Très réceptif au dressage mais il peut se montrer très indépendant et n'en faire qu'à sa tête.
2. Le Labrador, La race la plus populaire dans le monde, très sociable autant avec les humains qu'avec les animaux mais s'ils manquent d'activités ils peuvent devenir agressifs.
1. Le Berger Allemand, C'est une race fidèle et docile, mais a tendance à s'entendre qu'avec les humains et les animaux qui sont élevés avec. Il a une grande méfiance envers les inconnus.
Recommandée