C'est une nouveauté que vous proposent cette saison Laurent Gerra et toute son équipe ! Du lundi au vendredi, retrouvez en podcast la chronique de Laurent Gerra à l'antenne de RTL, il y a 10 ans. Dans cette chronique Laurent Gerra imitait notamment Haroun Tazieff, Nicolas Sarkozy ou encore Jean-Pierre Raffarin.
00:02 Alors au terme de ce mois de mai, plus que Mossade, il continue de pleuvoir sur l'Europe de l'Est et un peu partout.
00:10 Les prévisions météo n'incitent pas à l'optimisme, c'est vrai. De quoi inquiéter Aroun Taziaf.
00:16 On va dire qu'encore que je suis cassandre, mais je peux vous dire avec certitude que la poursuite des plis et des inverses
00:22 de ce printemps désastreux va entraîner des bourgmencements sans précédent qui toucheront bien sur la France mais aussi la planète toute entière.
00:29 A Paris, la grande gruge centenale que l'on annonce depuis les lustres va enfin se produire.
00:34 Mais au-delà de toutes les prévisions les plus catastrophiques formulées par Louis Bodin et les métrologues les plus alarmistes,
00:40 la devise de Paris a beau être fluctuante, n'est que mergiture.
00:43 Tu veux dire, elle flotte mais ne coule pas. La capitale sombrera sur les trombes d'eau qui viendront monstrueusement grossir le cours de la Seine,
00:50 de la Marne, de l'Aube, de l'Oise, de l'Iole, de la Bièvre et du canal de l'Ourcq pour des proportions dignes du déluge des premiers temps.
00:58 A 6 mètres ce sera l'alerte rouge et les curés feront sonner le toxin.
01:03 Mais à 10 mètres le Zouave du pont de l'Allemagne boira la tasse et les voûtes du métro et du RER s'effondreront sous la pression de milliards et milliards d'hectolitres.
01:11 Bientôt, seul le troisième étage de la tour Eiffel, le clocher du Sacré-Cœur, les tombes au Varnaz, les hauteurs de Médine-Monton émergeront.
01:19 Sur la terrasse RTL, Alain Duhamel troquera son gilet marron contre un gilet de sauvetage.
01:25 Des populations évacuées à bord des bateaux-bouches et des pédalos tenteront de gagner le massif central, les Pyrénées, pour y trouver refuge.
01:33 Les animaux du zoo de Vincennes seront embarqués sur une immense péniche traumatisée, Arche de la Noé, et les troupes de girafes, de rhinocéros, de tamanoirs et de kangourous dériveront au gré du courant d'attendre la décrue.
01:46 Quand celle-ci se produira à la France et la Navarre, mais aussi toute l'Europe, jusqu'à l'Oural, ne seront plus qu'une immense mare de gadou, un cloaque boueux grouillant de ver de vase d'anguille et de crabe aux pinces monstrueuses.
01:58 Entre-temps, des mutations génétiques auront transformé la morphologie des survivants et les bébés naîtront avec des pieds palmés et des branches chics à la place des oreilles.
02:07 Mais le pire, le pire, le pire, Valérie Trier verra l'animera Shabada et Taratata.
02:12 *Rires*
02:16 On y compte bien. Alors bonjour Nicolas Sarkozy.