Les jeunes de la génération Z, 60% d'entre eux, refusent de travailler pour une entreprise qui ne correspond pas à leur image !
  • il y a 11 mois
#travail #jeune #boîte #job #boulot #emploi

LinkedIn rapporte que la Gen Z refuse de travailler pour une entreprise qui ne leur ressemble pas

Selon une évaluation récente menée par LinkedIn, 60 % de la Génération Z ne veulent pas travailler pour une entreprise qui ne partage pas leurs valeurs. Les travailleurs considèrent que les engagements de l’entreprise sont un élément important du marché de l’emploi, et plusieurs d’entre eux sont même prêts à renoncer à un salaire plus élevé pour respecter leurs valeurs. Les employeurs qui offrent des horaires de travail flexibles, des possibilités de formation interne et des engagements clairs en matière d’environnement attirent les travailleurs qui cherchent à s’investir auprès d’entreprises engagées.

Les employés sont à la recherche d’entreprises engagées

LinkedIn a soufflé sa 20e bougie récemment et en a profité pour évaluer l’état du marché de l'emploi en France. Plus de la moitié des Français ont l’impression que les valeurs de l’entreprise jouent un rôle important sur le marché de l’emploi. Les travailleurs qui recherchent un emploi souhaitent travailler pour des entreprises qui partagent leurs valeurs et sont prêts à renoncer à l'argent si cela leur permet de travailler pour une entreprise engagée. Les entreprises offrant des horaires de travail flexibles, des opportunités de formation interne et des engagements clairs concernant l'environnement attirent les travailleurs qui cherchent à s’investir auprès d’entreprises engagées.

Les entreprises doivent être transparentes sur leurs valeurs

Une étude récente menée par LinkedIn a révélé que les travailleurs de la Génération Z sont prêts à quitter des emplois pour rejoindre des entreprises plus en phase avec leurs valeurs. Ces travailleurs recherchent des entreprises proposant des horaires de travail flexibles, des possibilités de formation interne et des engagements clairs en matière d'environnement. Les employeurs doivent prendre en compte ces nouveaux critères et faire preuve de transparence sur leurs valeurs. Les travailleurs ont besoin de savoir que les entreprises considèrent leurs valeurs comme quelque chose d'important. Même si le salaire reste un élément clé pour les travailleurs à la recherche d'un emploi, les employeurs doivent également considérer les valeurs de l'entreprise si elles veulent attirer les travailleurs de la Génération Z.
Recommandée