Les infos de 6h - Corps d’une jeune femme retrouvé dans une rivière en Bretagne : les zones d'ombre qui subsistent

  • il y a 11 mois
Les enquêteurs savent qu'ils doivent aller vite pour tenter de comprendre ce qui a bien pu arriver à Iris. Le corps de la jeune femme, âgée de 23 ans, a été retrouvé dans une rivière samedi 27 mai dans la matinée par des promeneurs à Lanester (Morbihan), près de Lorient. La victime venait de passer la soirée dans un bar.

Dans le cadre de cette enquête, un homme avait été placé en garde à vue. Selon le parquet, ce proche de l'entourage familial a été relâché. Les policiers travaillent actuellement sur la téléphonie de la victime pour tenter de savoir quand son portable a cessé d'être activé. Ils cherchent aussi à savoir où se trouvait Iris ainsi que les personnes qui étaient à proximité de ce lieu.

À 3h30 du matin, Iris quittait un bar en compagnie de plusieurs hommes. C'est la dernière fois qu'Iris a été aperçue vivante. La justice attend de connaître les résultats de l'autopsie, pratiquée ce mardi 30 mai, pour connaître les circonstances de sa mort. A-t-elle d'abord été étranglée puis mise à l'eau dans le fleuve ? Les enquêteurs vont tout faire pour reconstituer les heures qui ont précédé sa mort pour tenter de trouver le responsable de la mort de la jeune femme, qui allait avoir 24 ans.

A écouter également dans ce journal
Loire-Atlantique - Deux mois après la fin de la grève des éboueurs, les déchets s'entassent dans la banlieue nantaise. Les habitants sont en colère.

Alsace - Plusieurs groupes industriels ont obtenu des permis pour rechercher du lithium. Ce dernier est présent en grande quantité dans le sous-sol alsacien.

Roland-Garros - Douze Français seront sur les courts de la Porte d'Auteuil pour la fin du premier tour. Tenante du titre chez les dames, la Polonaise Iga Swiatek fait son entrée dans le tournoi.

Recommandée