Mort de Jean-Louis Murat : l'intervention du SAMU n'a pas été rapide pour le sauver
  • il y a 11 mois
Jean-Louis Murat a quitté ce monde le jeudi 25 mai, conformément à l'annonce faite par son manager sur France Inter. L'illustre artiste, âgé de 71 ans, a tiré sa révérence. Découvert à la fin des années 70 par William Sheller, il a depuis lors brillé en tant qu'auteur, compositeur et interprète de renom. Les hommages pleuvent déjà suite à cette triste nouvelle, notamment de la part de ses pairs. Benjamin Biolay, par exemple, partage son immense tristesse sur Instagram. Cependant, le décès de Jean-Louis Murat, de son véritable nom Jean-Louis Bergheaud, soulève la question de sa cause.

Selon les informations rapportées par Le Parisien et Libération, il semble que Jean-Louis Murat ait en réalité été victime d'une embolie pulmonaire consécutive à une phlébite, c'est-à-dire la formation d'un caillot de sang dans une veine. D'après les rapports du journal Le Monde, malheureusement, l'intervention du SAMU n'a pas été suffisamment rapide pour le sauver, et il a fini par succomber à cet accident cardiovasculaire.

Jean-Louis Murat, qui s'est uni en mariage à l'âge tendre de 17 ans, a connu une précocité paternelle marquée, devenant père à seulement 19 ans. Sa vie a été jalonnée de multiples expériences mémorables. Par exemple, après son premier divorce, il a bravement tout abandonné pour se lancer dans des voyages et subsister grâce à des petits emplois en France et en Europe, embrassant ainsi une existence solitaire à l'image de Jack Kerouac. Ces périodes ont indubitablement laissé une empreinte indélébile dans sa mémoire.

#JeanLouisMurat
Recommandée