avant-hier

Le Grand J.T. des Territoires - Le Grand J.T. des Territoires du samedi 27 mai 2023

LCP Assemblée nationale
LCP Assemblée nationale
Au sommaire de votre "Grand JT des territoires" présenté par Cyril Viguier :

LOUP : IL EST DE RETOUR EN BRETAGNE
Un siècle d'absence et le voilà de retour. La présence du loup est désormais officielle en Bretagne. Une réapparition qui n'est pas sans causer quelques problèmes comme nous le montrera la chaîne TVR dès le début de ce journal.

HARES YOUSSEF : LA FONDATION GAIIA ET LA COP 28 À DUBAÏ

TOURISME : OÙ SONT LES SAISONNIERS ?
Eux se font beaucoup plus rares. Les saisonniers manquent encore à l'appel à quelques semaines de l'été. Dans la baie de Somme, les restaurateurs multiplient les astuces pour séduire les candidats. Les détails à suivre avec WeoTV.

GRAND ÂGE : À L'ASSAUT DE LA DAME DE FER
Et puis il sera aussi question de courage et de sport dans ce journal. Avec, vous le verrez, le défi relevé haut la main par des résidentes d'un EHPAD. Elles ont grimpé à pied le premier étage de la tour Eiffel. Un exploit suivi par la rédaction de Canal32

BOXE : JEUNE ET AMBITIEUX
Jeune et ambitieux, en fin de journal la rédaction de 8Mont-Blanc nous dressera le portait de Naim Bellahcene, un boxeur de 24 ans qui rêve de championnat du monde.

Ce JT est réalisé en collaboration avec l'ensemble des chaînes de télévisions locales (le syndicat Locales Tv qui regroupe 50 chaines TNT réparties dans toute la France) et les rédactions des grands groupes de la Presse Quotidienne Régionale.
Présenté par Cyril Viguier « Le Grand JT des Territoires » mobilise 200 journalistes en proximité qui remontent des reportages de tous les territoires.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir