Un étudiant paralysé marche à nouveau pour obtenir son diplôme universitaire !

  • l’année dernière
#école #étudiant #diplome #université #paralysie #handicap

Un étudiant handicapé marche pour aller chercher son diplôme

Khalil Watson, un étudiant de 18 ans, est devenu un exemple de détermination et de courage en remarchant pour recevoir son diplôme universitaire. En effet, il avait été paralysé suite à une balle perdue il y a sept ans, mais cela ne l'a pas empêché de poursuivre ses études.

Grâce à un exosquelette, deux physiothérapeutes, et une canne, Khalil Watson a pu se lever et marcher devant les applaudissements de la foule pour aller chercher son diplôme. Une vidéo de ce moment touchant a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Contacté par les médias, Khalil Watson a témoigné de sa détermination à changer le monde. Il souhaite poursuivre ses études pour devenir travailleur social.

Les initiatives des universités pour faire face aux défis actuels

Les universités doivent faire face à de nombreux défis, notamment aux violences sexuelles. Ainsi, de plus en plus d'initiatives sont mises en place pour sensibiliser les étudiants à ce sujet.

Selon une enquête récente, la majorité des violences sexuelles sont commises sous l'emprise de l'alcool. C'est pourquoi des campagnes de sensibilisation sont organisées par les universités pour alerter sur ces pratiques dangereuses.

En outre, l'université de Bordeaux a également lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour lutter contre la précarité étudiante et faire évoluer les principes et les mentalités sur de nombreux sujets.

Les changements en cours dans les restos U

Les restos universitaires ont également opéré des changements pour s'adapter aux besoins des étudiants. Les tarifs à la cantine ont ainsi été modifiés pour offrir des offres à tarif modéré aux étudiants.

De tels changements sont jugés nécessaires pour favoriser l'inclusion universitaire et pour répondre aux défis actuels auxquels les étudiants font face.

La France n'a donc pas l'intention de rester les bras croisés et cherche activement à améliorer les conditions de vie et d'études des étudiants.

Recommandée