Des marques automobiles condamnées à cause de TikTok : le réseau social pointé du doigt !
  • il y a 11 mois
#plateforme #TikTok #voiture #réseau social

TikTok au cœur des polémiques

Le réseau social TikTok fait régulièrement parler de lui ces derniers temps. L'application a suscité de nombreuses inquiétudes et controverses, notamment celle de récupérer les données personnelles en faveur du gouvernement chinois. Les gouvernements américains et belges ont alors interdit l'application aux gouvernements et employés de l'État. Plus récemment, l'État américain du Montana a étendu cette interdiction à tous les utilisateurs, laissant penser que ce ne sera pas la dernière fois que TikTok fera l'objet de restrictions.

Hyundai et Kia condamnées sur TikTok

Deux marques automobiles, Hyundai et Kia, ont été mises en cause face au scandale viral sur TikTok. Il s'agit d'un grave défaut de conception qui facilite grandement le vol des voitures . Les modèles de ces deux constructeurs fabriqués entre 2015 et 2019 sont ainsi deux fois plus susceptibles d'être volés que ceux d'autres marques. Face à l'ampleur des vidéos qui circulent sur TikTok, les constructeurs prennent des mesures en exprimant leur volonté de régler les plaintes déposées. Ils s'engagent également à allouer jusqu'à 200 millions de dollars pour indemniser les victimes.

Les mesures prises pour résoudre le problème

Les constructeurs sont déterminés à résoudre le problème en fournissant une mise à jour pour les plus de huit millions de voitures Kia et Hyundai touchées. Les clients doivent donc faire preuve de patience dans l'attente d'une résolution pour des véhicules qui étaient supposés leur apporter sécurité et tranquillité d'esprit. La justice a également été saisie pour régler le litige. Les marques sont donc condamnées à se soumettre aux lois et à résoudre ce défaut de conception qui a affolé les clients sur TikTok.
Recommandée