Valérie Benaïm s'indigne sur "TPMP" à propos de l'affaire d'agression sexuelle impliquant l'agent de Thierry Samitier : "Il y a des gens qui viennent juste pour coucher".
  • l’année dernière
L'acteur Thierry Samitier en garde à vue pour harcèlement et agression sexuelle

Thierry Samitier, l'ancien acteur vedette de la série "Nos chers voisins", a été placé en garde à vue pour "harcèlement et agression sexuelle". Cette arrestation fait suite aux graves accusations portées contre lui en 2019 par deux de ses co-stars de la pièce "Boeing Boeing". L'une d'entre elles a finalement déposé plainte contre lui, révélant des détails troublants.

Les accusations de harcèlement sexuel

La plaignante a témoigné avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Thierry Samitier. Elle aurait subi des insinuations à caractère sexuel répétées, ainsi que des baisers avec la langue sur scène. Mais elle accuse principalement l'acteur d'avoir collé son sexe contre ses fesses alors qu'elle se penchait pour se démaquiller, pendant une répétition.

Un comportement problématique envers les femmes

Les accusations portées contre Thierry Samitier ne sont pas une première. Par le passé, plusieurs de ses ex-partenaires de la série "Nos chers voisins" ont également pointé du doigt son comportement envers les femmes. Ces accusations ont été évoquées sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce mercredi 10 mai 2023.

Réactions contradictoires

Vanina Mencé, l'ex-agent du comédien qui s'est exprimée sur ce plateau télévisé, a reconnu le comportement séducteur de Thierry Samitier mais estimé qu'il avait subi les conséquences de sa notoriété. Elle a également affirmé que dans le showbiz certains acteurs et actrices "couchaient pour réussir". Ses propos ont été très critiqués sur le plateau, notamment par Valérie Benaïm, qui a dénoncé l'existence d'un prétendu droit de cuissage dans l'industrie du spectacle.
Recommandée