Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 06/05/2023
L'Ukraine a indiqué samedi avoir abattu pour la première fois un missile hypersonique russe de type Kinjal lors de frappes menées par Moscou dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a pu être intercepté grâce au système de défense aérienne Patriot.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 L'armée ukrainienne affirme avoir abattu pour la première fois un missile hypersonique russe de type Kinzhal lors de frappes menées par Moscou dans la nuit de mercredi à jeudi.
00:09 Selon Kiev, ce missile, difficile à intercepter, a pu être détruit grâce au système de défense aérienne Patriot, considéré comme l'un des plus perfectionnés et fourni par les Occidentaux.
00:21 "Nous avons abattu le missile Kinzhal, qui n'a pas d'équivalent", s'est réjoui le général de l'armée de l'air ukrainienne.
00:27 Par ailleurs, Kiev a accusé le Kremlin d'avoir utilisé à Bahrmoutte des munitions au phosphore qui créent des incendies à propagation rapide.
00:35 Ce n'est pas la première fois que la Russie est accusée d'utiliser ce produit hautement toxique.
00:41 A Moscou, les autorités renforcent la sécurité à l'approche de la cérémonie militaire du 9 mai, qui commémore la victoire sur l'Allemagne nazie et la fin de la Grande Guerre patriotique,
00:52 une rhétorique régulièrement reprise par Vladimir Poutine pour justifier sa guerre en Ukraine.
00:57 [Réalisé par Neo035]

Recommandations