Rivalité, maladresses et rumeurs : La guerre des duchesses Kate Middleton et Meghan Markle !
  • l’année dernière
Le couronnement de Charles III

Le 6 mai 2023, le couronnement de Charles III sera célébré à l'Abbaye de Westminster à Londres. Cet événement historique, qui a nécessité des semaines d'organisation, sera sous le feu des projecteurs mondiaux. L'héritier au trône d'Angleterre sera entouré de sa famille, principalement des membres de la Firme, de son épouse Camilla Parker Bowles et de ses deux fils, les princes William et Harry. Toutefois, la duchesse de Sussex Meghan Markle et sa progéniture ne seront pas présentes, contrairement à Kate Middleton et ses enfants.

Les retrouvailles entre Harry et sa famille

En Outre-Manche, des rumeurs circulent déjà concernant les retrouvailles de la famille royale, particulièrement celle entre le prince Harry et les membres de sa famille. Les conséquences du "Megxit" ont laissé des marques sur les relations entre eux, d'autant plus que les déclarations explosives du prince ont attaqué la monarchie britannique. Dans ses mémoires intitulées "Le Suppléant", l'heureux papa de deux enfants a décidé de révéler les secrets de famille, notamment l'origine du désaccord entre Kate Middleton et Meghan Markle.

L'incident de l'essayage de robe de demoiselles d'honneur

Lors d'un essayage de robe de demoiselles d'honneur pour son mariage avec Meghan Markle, Kate Middleton voulait la conseiller et faire part de ses désaccords, mais cela aurait agacé sa belle-sœur. Alors que Kate Middleton venait d'accoucher de son fils cadet, Meghan Markle aurait fait une remarque blessante en suggérant que "ses hormones devaient réduire les capacités de son cerveau". Cette pique aurait suscité la colère de la future reine et même le prince William aurait dû intervenir pour la recadrer. Bien que ce soit un sujet sensible, Kate Middleton a confirmé l'existence de cet incident lors de son entrevue avec Oprah Winfrey en 2021.

La préservation de l'image des Cambridge

La rivalité naissante entre Kate Middleton et Meghan Markle a été alimentée par les médias. Les deux femmes se sont trouvées dans une situation difficile, chacune cherchant à se démarquer de l'autre. Elles ont tenté de se distinguer l'une de l'autre dans presque tous les aspects, tels que les discours, le style et les activités philanthropiques. En outre, leurs méthodes en matière de devoirs royaux étaient différentes. Selon l'écrivain Andrew Morton pour le "Daily Mirror" en 2022, Kate Middleton a pris du temps pour s'adapter à son rôle royal, mais Meghan Markle n'a jamais voulu faire partie
Recommandée