"Entre 2 et 3 millions d’euros" : des participants à Familles nombreuses et Le château de mes rêves

  • l’année dernière
People Fr: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://bit.ly/PeopleFr

"Entre 2 et 3 millions d’euros" : des participants à Familles nombreuses et Le château de mes rêves portent plainte contre TF1 et M6

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcript
00:00 11 familles ayant participé à famille nombreuse, la vie en XXL sur TF1 et le château de mes rêves sur MC se vont déposer plainte contre les diffuseurs pour travail dissimulé.
00:21 Un gros chèque pourrait être décroché.
00:28 Cela fait plusieurs mois que la petite musique court dans les coulisses du petit écran.
00:34 CIST désormais officiel. Selon le Parisien, 11 familles que les téléspectateurs connaissent grâce à leur participation à famille nombreuse, la vie en XXL sur TF1 et le château de mes rêves sur MC se préparent à porter plainte contre les chaînes.
00:53 Elles demandent la requalification de leur contrat en contrat de travail.
00:59 En novembre dernier, après l'annonce de son départ du programme, Amandine Pellissard avait été contactée par Télé-loisirs.
01:09 Elle révélait porter plainte pour travail dissimulé en bande organisée et non-respect de la législation relative au travail, notamment celui des enfants.
01:22 Une centaine de participants au château de mes rêves et à famille nombreuse veulent requalifier leur contrat puisqu'une dizaine de familles sont concernées, si est-il en réalité une centaine de personnes, en incluant les enfants, qui entendent obtenir gain de cause.
01:38 Les parties impliquées se sont rapprochées d'un avocat, Mehasu.
01:45 Celui-ci est tout sauf un inconnu.
01:51 Dans les années 2000, il avait permis à nombre de candidats de Koh-Lanta et de l'île de la Tentation d'obtenir la requalification de leur participation à ces programmes de télé-réalité en contrat de travail.
02:04 Selon nos confrères, l'avocat cherche à obtenir 1500 euros par jour et par candidat, et même plus pour les mineurs.
02:15 Au total, l'addition pourrait grimper entre 2 et 3 millions d'euros, prévoit Jérémy Asu.
02:23 La réponse de TF1 après l'annonce des plaintes de plusieurs familles nombreuses interrogées par Pure Media, TF1 a réagi aux accusations portées à son encontre.
02:35 Ses déclarations participent d'une entreprise de dénigrement contre le groupe TF1 notamment.
02:44 Elles présentent d'autant moins de crédit que les familles qui s'expriment aujourd'hui ont tenu précédemment des propos contraires sur leur participation à l'émission et contredisent les déclarations d'autres familles ayant participé au programme.
02:59 TF1 Production tient à préciser que la production de familles nombreuses, la vie en XXL ceste toujours déroulée dans des conditions conformes à la réglementation applicable, et se réserve le droit de défendre ses intérêts devant les tribunaux, peut-on lire dans ce communiqué.
03:18 Par ailleurs, TF1 ajoute que contrairement à ce qui est affirmé depuis plusieurs mois, aucune procédure judiciaire n'a été intentée contre TF1 Production sur ce programme, que ce soit sur le plan prud'homale, judiciaire ou pénal.
03:34 A lire aussi Je ne suis pas vexé, critiqué, Céline Safré, famille nombreuse, fait une grande mise au point au lendemain de l'annonce de sa plainte contre l'émission.
03:47 Je ne suis pas vexé, critiqué, Céline Safré, famille nombreuse, fait une grande mise au point au lendemain de l'annonce de sa plainte contre l'émission.
03:57 Je ne suis pas vexé, critiqué, Céline Safré, famille nombreuse, fait une grande mise au point au lendemain de l'annonce de sa plainte contre l'émission.
04:09 Je ne suis pas vexé, critiqué, Céline Safré, famille nombreuse, fait une grande mise au point au lendemain de l'annonce de sa plainte contre l'émission.
04:19 Je ne suis pas vexé, critiqué, Céline Safré, famille nombreuse, fait une grande mise au point au lendemain de l'annonce de sa plainte contre l'émission.
04:31 [Musique]

Recommandée