"La comédie tant attendue de Dany Boon perd la moitié de son public dès la deuxième semaine : les chiffres inquiétants révélés !"
  • l’année dernière
Dany Boon de retour au cinéma avec "La vie pour de vrai"

Après cinq ans depuis la sortie de "La Ch’tite Famille", Dany Boon a réalisé une nouvelle comédie intitulée "La vie pour de vrai". Dans ce long-métrage, il incarne le personnage de Tridan Lagache, un homme de cinquante ans qui quitte son travail au Mexique pour retrouver son amour d’enfance à Paris. Le film met également en vedette Kad Merad et Charlotte Gainsbourg. Malheureusement, les critiques n'étaient pas tendres et les premiers résultats au box-office n'ont pas été à la hauteur des attentes du réalisateur.

Un pire démarrage en 17 ans

Selon BFM TV, après cinq jours de projection, seulement 351.479 spectateurs ont vu le film. Une performance décevante pour Dany Boon, qui aurait réalisé son pire démarrage en 17 ans. De plus, les critiques sur les réseaux sociaux n'ont pas été élogieuses, qualifiant le film d'"épouvantable" et "complètement absurde". La situation ne semble pas s'améliorer dans les semaines suivantes.

Une deuxième semaine de projection encore moins fréquentée

Au bout de deux semaines, le film n'avait attiré que 619.915 spectateurs, bien loin des attentes. Les entrées ont même diminué pour la deuxième semaine de projection, avec seulement 196.249 personnes présentes dans les salles. Pour un budget de 29 millions d'euros, les perspectives ne sont pas bonnes, certains prévoyant que le film n'atteindrait même pas le million d'entrées.

Une comparaison avec les précédents succès de Dany Boon

En comparaison, les précédents films de Dany Boon ont rencontré un grand succès commercial. "Bienvenue chez les Ch’tis", par exemple, a rassemblé plus de 4,4 millions de spectateurs, tandis que "Rien à déclarer" avait attiré 3 millions de personnes. "Supercondriaque", quant à lui, avait engendré 2,1 millions de ventes de billets. "La vie pour de vrai" aura donc été l'exception à la règle pour l'acteur-réalisateur.
Recommandée