Couronnement de Charles III : Charlene de Monaco privée de son diadème de diamants
  • l’année dernière
l est de notoriété publique que Charlène de Monaco ne sera pas autorisée à arborer lors du couronnement du roi Charles III le diadème le plus onéreux de tous les temps. En effet, le souverain récemment intronisé a émis des instructions claires visant à moderniser la cérémonie et à réduire son faste, par rapport à des pratiques antérieures.
De la même manière, il convient de souligner que le code vestimentaire a été revu à la baisse pour l'occasion, de telle sorte que les convives se verront contraints de délaisser les ornements tels que les diadèmes et les fourrures d'hermine, et de privilégier des tenues élégantes, mais résolument contemporaines, agrémentées de chapeaux assortis.
Le prince Albert de Monaco a manifesté avec assurance sa conviction que cette cérémonie serait à la fois grandiose et empreinte d'une forte charge émotionnelle, sans pour autant avoir eu de contacts personnels directs avec le nouveau souverain depuis les funérailles de la reine.
D'après la version italienne du magazine Marie-Claire, il était prévu que la princesse Charlène porte son "Diamond Foam" lors de la cérémonie de couronnement. Ce bijou avait été conçu spécialement pour elle par le célèbre joaillier de la place Vendôme à Paris, Lorenz Bäumer, à l'occasion de son union avec le prince Albert en 2011. Toutefois, il semblerait que cela ne soit plus d'actualité.
Le roi Charles III a de manière limpide énoncé sa volonté de se délester de tout faste superflu, tel que les sièges de velours et les diadèmes, et de moderniser la cérémonie. Cette évolution, bien qu'elle puisse susciter des réactions, atteste de la détermination de la principauté de Monaco à se projeter vers l'avenir, tout en préservant les traditions ancestrales qui la caractérisent.

#charlesiii #charlenedemonaco

Source : https://www.infopeople.fr/2023/04/couronnement-de-charles-iii-la.html
Il est de notoriété publique que Charlène de Monaco ne sera pas autorisé à arborer lors du couronnement du roi Charles III le diadème le plus onéreux de tous les temps en effet le souverain récemment intronisé à émi des instructions claires visant à moderniser la cérémonie et à réduire son face par rapport à des pratiques antérieures de la même manière il convient de souligner que le code vestimentaire a été revu à la baisse pour l'occasion de telles sortent que les convives se verront contraint de délaisser les tornements tels que les diadèmes et les fourrures d'hermine et de privilégier des tenues élégantes mais résolument contemporaine agrémenté de chapeaux assortis le prince Albert de Monaco a manifesté avec assurance sa conviction que cette cérémonie serait à la fois grandiose et empreinte d'une forte charge émotionnelle sans pour autant avoir eu de contact personnel direct avec le nouveau souverain depuis les funérailles de la reine d'après la version italienne du magazine Marie-Claire il était prévu que